GenSight (SIGHT) lance une augmentation de capital d’environ 25 M€ via la construction accélérée d’un livre d’ordres. L’offre d’actions nouvelles est réservée à une catégorie d’investisseurs à un prix qui ne peut être inférieur au cours moyen pondéré de l’action des cinq dernières séances diminué d’une décote maximale de 15%. Sofinnova Partners, qui détient 17% du capital de GenSight s’est engagé à souscrire à l’offre au prorata de sa participation. La biotech qui développe des thérapies géniques pour le traitement des maladies neurodégénératives de la rétine et du système nerveux central, a l’intention d’utiliser les fonds pour : la commercialisation de son produit LUMEVOQ en Europe, financer la fin du développement clinique nécessaire au dépôt d’une demande de Licence de Produits Biologiques (BLA) aux Etats-Unis et préparer une étude clinique de Phase 3 pour GS030 dans le traitement de la rétinopathie pigmentaire.
Onxeo (ONXEO) annonce le traitement de la première patiente de l’étude de phase 1b/2 destinée à évaluer d’AsiDNA, son inhibiteur « first-in-class » de la réponse aux dommages de l’ADN (DDR), sur la résistance acquise à l’inhibiteur de PARP (PARPi) niraparib dans le traitement d’entretien en deuxième ligne du cancer de l’ovaire en rechute. L’étude prévoit de recruter jusqu’à 26 patientes sensibles au platine qui ont été traitées par le niraparib en traitement d’entretien de deuxième ligne pendant au moins six mois et qui présentent une élévation du CA 125, un biomarqueur bien établi de la résistance au traitement du cancer de l’ovaire. Des premiers résultats sont attendus début 2021.
Theranexus et la Fondation Beyond Batten Disease (BBDF), obtiennent le statut de médicament orphelin en Europe pour le candidat médicament BBDF-101 dans la maladie de Batten. Il s’agit d’une maladie génétique rare et fatale affectant le métabolisme du système nerveux central et pour laquelle il n’existe aucun traitement. Ce statut avait déjà été obtenu auprès de la FDA en aout. Dans le cadre de l’accord qui la lie à la Fondation BBDF, Theranexus possède une licence exclusive et mondiale pour le développement et l’exploitation commerciale du BBDF-101 dans la forme juvénile de la maladie de Batten. Ce candidat médicament est une combinaison associant le tréhalose avec le miglustat. Des travaux précliniques pour confirmer sa sécurité ont été réalisés cet été et le lancement du programme clinique est prévu en 2021.
Conférences Biotech Finances *
LEZoom19h – Jeudi 22 octobre 19H
Le VCoE et HealthTech For Care : mode d’emploi et intérêt pour la HealthTech européenne
Avec Maryvonne Hiance, présidente de HealthTech For Care et Jean-Marc Bourez, Directeur Général de EIT Health France et Head of the Venture Centre of Excellence.
L’Europe a provisionné un chèque de 150 M€ pour le Venture Centre of Excellence (VCoE) qui est un programme de co-investissement européen dans le domaine de l’innovation en santé, de 2 milliards d’euros sur 15 ans, dont le siège opérationnel est basé à Paris. Quel sera l’effet de levier sur le capital risque en Europe, comment cet argent va irriguer les sociétés de la HealthTech française… ? Pour répondre à toutes nos questions et aux vôtres nous nous retrouvons avec deux acteurs très engagés dans ce programme Jean-Marc Bourez qui en est le responsable et Maryvonne Hiance dont le fonds de dotation HealthTech For Care est en interaction avec EIT Health pour organiser HTID qui constitue l’un des deux rdvs annuels du VCoE. HealthTech For Care est un fonds de dotation qui a vocation à soutenir et promouvoir l’accès aux soins pour tous et, plus particulièrement, aux nouvelles technologies médicales et aux nouveaux médicaments.
*En partenariat avec France Biotech
Inscription gratuite ici
CLIQUEZ-ICI : Programme et inscription
Voir les replays de nos conférences
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :