Extens entre au capital de BMI System. Le fonds d’investissement en devient l’actionnaire majoritaire au côté de deux investisseurs historiques, Calao Finance et Siparex X-Ange, et à la suite de la sortie de trois autres investisseurs. Le montant total de l’opération s’élève à 7,7 M€ et permet, outre le rachat d’actions, une augmentation du capital significative. BMI System est un éditeur de logiciels de conformité réglementaire et de transparence destinés à toute entreprise en relation avec des professionnels de santé. Les fonds apportés par Extens vont permettre à l’entreprise de diversifier sa gamme de produits et d’accélérer son développement à l’international, avec l’objectif de tripler le chiffre d’affaires en 5 ans.
Orphelia Pharma noue un partenariat avec le groupe pharmaceutique britannique Clinigen pour gérer l’approvisionnement et la distribution de son médicament Kigabeq sur les marchés sans licence. L’accord couvre actuellement tous les territoires mondiaux à l’exception des États-Unis, de la Chine, de l’UE, du Royaume-Uni et du Bangladesh. Kigabeq a obtenu une autorisation de mise sur le marché à usage pédiatrique en Europe (PUMA) en septembre 2018 et est actuellement approuvé pour le traitement des spasmes infantiles (syndrome de West) et des crises focales pharmaco-résistantes (crises partielles).
Un mois après avoir déposé une demande d’approbation canadienne pour son principal candidat SLA, Amylyx Pharmaceuticals récolte 135 M$ dans le cadre d’une série C. Viking Global Investors a dirigé le tour de table de mardi, avec la participation de Bain Capital Life Sciences, de Perceptive Advisors et d’une douzaine d’autres bailleurs de fonds. La biotech basée à Cambridge va utiliser les fonds pour financer un éventuel lancement commercial et soutenir un pipeline d’autres candidats pour les maladies neurodégénératives, dont Alzheimer.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :