2022 l’année des M&A… le soufflé des SPAC qui sans avoir pris en Europe est déjà retombé… le plafond de verre des cotées françaises de la biotech… le NASDAQ ça se mérite…
Voici quelques-uns des sujets qui seront abordés mardi soir prochain 1er février dans notre webinaire “On refait l’actu du côté des cotées” avec Christophe Dombu, Senior Life Sciences Sell-Side Analyst chez Degroof Petercam. Pour vous inscrire (c’est gratuit) à ce webinaire ou à l’un des 22 autres que nous organisons au cours de 2022 suivez le lien : webinaires on refait l’actu.
NaoX Technologies lève en amorçage 4,3 M€ auprès de Kurma Partners, le Fonds Patient Autonome de Bpifrance, BNP Paribas Développement et Majycc e-Santé Invest. Ce montant intègre également un prêt de Bpifrance. Ce tour de financement fait suite à un pré-seed réalisé auprès de Attali & Associés. Avec les fonds levés la start-up qui développe des capteurs électroencéphalographiques de nouvelle génération, ambitionne de mener un essai clinique en 2022 auprès de 50 patients avec comme investigateur principal l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild. « Si les résultats sont concluants, le marquage CE et la commercialisation pourraient s’envisager dès fin 2023 en Europe et aux Etats-Unis ». La première pathologie visée est l’épilepsie. Fondée en 2018, NaoX a développé et breveté des capteurs miniaturisés qui peuvent être embarquer dans un objet du quotidien comme des écouteurs et qui enregistrent en continu l’activité électrique du cerveau. Les données recueillies sont ensuite traitées grâce à un logiciel d’intelligence artificielle et transmises au neurologue.
A Genève, GeNeuro (GNRO) annonce la finalisation de l’essai clinique de phase 2 ProTEct-MS évaluant son candidat temelimab dans la sclérose en plaques (SEP) avec le Karolinska Institutet / Academic Specialist Center de Stockhol. Les premiers résultats sont confirmés pour mars 2022. Au 31 décembre 2021, la société disposait d’une trésorerie nette de 5,5 M€ lui assurant une visibilité financière jusqu’au 1er trimestre 2023.
La FDA suspendu les études testant Magrolimab – l’anticorps anti-CD47 acquis par Gilead lors de son rachat de Forty Seven pour 4,9 Mds$ en 2020- en association avec l’azacitidine. La suspension clinique concerne trois études de phase 3 et deux essais de phase antérieure. Gilead évoque un “déséquilibre apparent dans les effets indésirables graves inattendus suspectés et signalés par l’investigateur entre les bras de l’étude“. Pour répondre aux préoccupations soulevées par la FDA, Gilead collecte et analyse actuellement des données en vue de déterminer les prochaines étapes pour lever cette suspension.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :