Oncodesign (ALONC), la SATT Sayens et l’Université de Bourgogne-Franche-Comté, développent un laboratoire commun dédié à l’Intelligence artificielle appliquée au Drug discovery. Dénommé « AIDD4H », pour Artificial Intelligence in Drug Discovery for Health, ce LabCom intervient dans le domaine de la médecine personnalisée en oncologie.
Predilife (ALPRE) poursuit son déploiement international, au Royaume-Uni. Son test de prédiction du cancer du sein Mammorisk est désormais proposé dans les cliniques privées Midland Health, aux femmes à partir de 40 ans et plus.
LinKinVax, boucle un tour d’amorçage de 4,35 M€. Cette opération menée par les actionnaires historiques et des business angels, va permettre à la biotech d’accélérer le développement clinique de sa plate-forme vaccinale protéique. Son pipeline compte actuellement 5 candidats (lire Biotech Finances n°976 à paraître demain). Pour rappel, au printemps dernier Linkivax a reçu de Bpifrance 31 M€ dans le cadre du programme PSPC COVID du PIA et du plan de relance.
Un premier patient vient d’être inclus au sein de l’Institut de Cancérologie et d’Hématologie Universitaire de Saint-Étienne dans l’étude VERLEN initiée en 2021 par le groupe Lysa. L’étude réalisée en France, Belgique et au Portugal, évalue une immunothérapie utilisée en première intention chez des patients de plus de 80 ans atteints d’un LDGCB. Le traitement combine le rituximab (utilisé dans le schéma classique), le tafasitamab et le lénalidomide. Le recrutement s’étalera sur un an et demi avec un suivi de trois ans après la dernière inclusion.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :