Deinove (ALDEI) peut poursuivre l’essai de phase 2 évaluant son candidat antibiotique DNV3837 dans les infections à Clostridioïdes difficile. Le comité indépendant de surveillance et de suivi (Data Safety Monitoring Board ou DSMB) a en effet jugé que la balance bénéfice/risque de l’antibiothérapie était en faveur de la poursuite de l’étude. Le design de la 2ème partie de l’essai a été modifié pour intégrer notamment le retour des investigateurs. Le protocole a été amélioré avec une réduction de la dose par 4 et une réduction de la durée d’administration par 2, ramenant de 12 à 6 heures par jour le traitement par voie intraveineuse. La 1ère partie de l’essai comptait 10 patients, la seconde porte sur 30 sujets.
NOS CONFÉRENCES EN LIGNE REPRENNENT (24 rendez-vous programmés dans l’année)
MARDI 18 JANVIER À 19H ON REFAIT L’ACTU DE L’AMORÇAGE AVEC AdBIO
L’amorcage dans le domaine des biotechs est un moment délicat mais essentiel. Dans cette spécialité, AdBio est sans doute l’un des meilleurs spécialistes européens. Au cours de l’année, nous avons programmé une série de 4 rendez-vous avec Alain Huriez, Matthieu Coutet, Geoffroy De Ribains. De quoi allons nous parler ? D’amorçage bien sûr ! Les dossiers d’AdBio nous intéressent, certes, mais aussi leur analyse de la situation générale, leurs coups de chapeaux, ce qui devrait aller mieux et ce qui va au plus mal. Un regard sur l’actualité avec une équipe qui va fort et vite !!!
Inscription gratuite
Au Royaume-Uni, Exscientia noue une collaboration de recherche avec Sanofi (SAN) pour développer un portefeuille de médicaments conçus grâce à l’intelligence artificielle. L’entreprise britanique de e-santé recevra un upfront de 100 M$, auquel s’ajouteront des paiements d’étape pouvant atteindre 5,2 Mds$, ainsi que des royalties. L’accord porte sur l’identification des cibles jusqu’à la sélection des patients. Les recherches se concentreront sur un maximum de 15 nouvelles petites molécules candidates en oncologie et immunologie.
1ère biotech de l’année à s’introduire à la Bourse de Londres le 17 janvier Genflow Biosciences espère lever sur le Main Market, 4,4 M€, et se doter d’une capitalisation boursière de 28 M€. La société cible le segment en vogue de la biologie du vieillissement et compte parmi ses investisseurs Jim Mellon, homme d’affaires et philanthrope britannique, ainsi que le Longevity Tech Fund en Allemagne. Genflow travaille sur une variante du gène Sirtuin 6 (SIRT6), trouvé chez des centenaires afin de développer un produit pour réparer les dommages à l’ADN, stimuler les gènes et prolonger la durée de santé. Les tests cliniques de phase 1 devrait débuter l’année prochaine.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :