Eurobio Scientific (ALERS) modifie la structure de son actionnariat avec la création d’une holding EurobioNext qui détiendra environ 28,3% de son capital. Les actuels actionnaires-dirigeants de la société de diagnostic, contrôleront 56,5% de la nouvelle structure au côté d’un nouvel investisseur NextStage et du FPCI Pépites et Territoires qui en détiendront 43,5%. A l’occasion de cette opération, EurobioNext investira 35,5 M€ dans Eurobio Scientific.
On refait l’actu de l’imagerie avec Fredrik Brag, Pdg de Median Technologies
Le 15 février 2022 à 19h
Lysogene (LYS) a traité le 1er patient en France avec sa thérapie génique expérimentale LYSGM101. Il s’agit du troisième patient traité avec LYS-GM101 dans le cadre de l’essai clinique chez les enfants atteints de gangliosidose à GM1. Le recrutement du quatrième patient de la cohorte de sécurité est en cours, après quoi Lysogene initiera le traitement des 12 patients de la cohorte confirmatoire d’efficacité. Par ailleurs, la biotech qui développe une thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC) vient de nommer une nouvelle directrice médicale : Marie Trad. Cette neurologue et neuroradiologue diplômée de l’Université Pierre et Marie Curie, à Paris, bénéficie de dix ans de pratique clinique et de 20 d’expérience dans l’industrie biopharmaceutique.
EktaH annonce l’entrée à son capital de la Satt Sayens. Créée en juillet 2021 à Dijon, la start-up deeptech développe des solutions nutritionnelles pour réduire la prise de poids corporel. Elle s’apprête à lancer sa première étude clinique pour confirmer l’innocuité et l’efficacité des molécules mises au point sur l’homme et programme de commercialiser une gamme de solutions nutritionnelles délivrées sous forme de spray à l’horizon 2025.
Elicit Plant boucle une série A de 16 M€ menée par Sofinnova Partners, avec le soutien du fonds ECBF, du Fonds French Tech Seed géré par Bpifrance et des investisseurs historiques. Une seconde partie du financement est apportée par un pool bancaire et des programmes d’accompagnement de la Région Nouvelle Aquitaine. Les fonds collectés serviront à accélérer la commercialisation de sa solution naturelle dédiée à la réduction de la consommation d’eau par les plantes et à financer les programmes de recherche autour de sa technologie propriétaire de résistance au stress hydrique, à base de stérols biosourcés, pour permettre aux agriculteurs de mieux répondre aux enjeux climatiques.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :