Lysogene (LYS ) annonce avoir traité le premier patient aux Etats-Unis avec son candidat-médicament de thérapie génique LYS-GM101 dans le cadre d’une étude clinique de phase 1/2 pour le traitement de la gangliosidose à GM1. Au total 16 patients seront recrutés pour y participer, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en France. Les résultats sont attendus en juin 2025.
Bone Therapeutics (BOTHE) publie les résultats principaux d’une phase 3 évaluant son viscosupplément amélioré, le JTA-004, dans l’arthrose du genou. L’étude n’a pas atteint le critère d’évaluation principal ni les critères secondaires clés. « Aucune différence significative n’a été observée dans la réduction de la douleur du genou entre JTA-004, le placebo et le comparateur actif 3 mois après le traitement », indique la biotech belge. Laquelle « examinera, en collaboration avec des partenaires existants et potentiels, les différentes options concernant le futur développement du JTA-004 ».
Medesis Pharma (ALMDP) repositionne son programme NanoManganese hors UE après un refus de l’ANSM. La biotech qui développe des candidats médicaments avec sa technologie propriétaire d’administration de principes actifs en nano micelles par voie buccale, s’est vu refuser l’autorisation d’essai clinique de son produit NanoManganese pour traiter les formes graves de la COVID-19. Les autorités de santé en Hongrie, où une demande d’étude avait été déposée fin mai, ont également refusé leur autorisation. Les refus sont motivés principalement par l’absence de données sur la pharmacocinétique.
Kinnov-Therapeutics vient de terminer le recrutement des patients dans son essai de phase 2 évaluant son candidat-médicament phare, KT-110, dans le traitement des troubles liés à la dépendance à l’alcool. Les premiers résultats de l’étude sont attendus au 1er trimestre 2022. A cet horizon, Kinnov Therapeutics « cherchera un partenaire pour lancer une phase 3 de grande envergure, permettant une mise sur le marché entre 2025 et 2026 ».
A Paris, Meletios Therapeutics collecte 2,8 M€ auprès de family offices et de BA. L’entreprise est présidée par Patrice Garnier (ex Genostar) et développe des antiviraux. BPI France lui a accordé 1 M€ de prêt en plus.
La BIOMAP France 2022 et son équivalent numérique paraîtront en janvier 2022 ! Prenez 5mn pour remplir le formulaire (lien) pour figurer sur ce document diffusé en France et à l’international. C’est gratuit ! Je remplis mon formulaire.
La BIOMAP Wallonie 2022 et son équivalent numérique paraîtront en janvier 2022 ! Prenez 5mn pour remplir le formulaire (lien) pour figurer sur ce document diffusé en Belgique et à l’international. C’est gratuit ! Je remplis mon formulaire.
BIOTECHFINANCES est partenaire du 5ème Boston Biotechnology Summit. Cliquez sur l’image ci-dessous pour vous enregistrer.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :