Neurinnov lève 3 M€ en amorçage auprès de IRDI Capital Investissement, UI Investissement (via le Fonds Pertinence Invest 2 conseillé par Mérieux Equity Partners) et Sofilaro. Créé en 2018, ce fabricant d’implants de neurostimulation, allouera cette somme au développement de sa solution de restauration de la préhension chez des personnes tétraplégiques, notamment à l’étude clinique pour l’obtention du marquage CE.
Geneuro (GNRO) obtient 6,4 M€ de l’Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP) suisse pour son candidat contre la COVID-19. Cette subvention servira à cofinancer un essai clinique de phase 2 pour traiter des patients atteints de COVID-long qui présentent des symptômes neuropsychiatriques sévères. La biotech suisse publiera par ailleurs des résultats de phase 2 dans la sclérose en plaques en mars 2022.
Nos deux visioconférences à venir :
LUNDI le 13 décembre à 19H On refait l’actu avec Antoine Papiernik. D’un avion à l’autre, d’un continent à l’autre, le président et managing partner de Sofinnova Partners est à l’avant garde de l’investissement dans la healthtech. Notre format « On refait l’actu » va nous permettre de passer 40 minutes ensemble et de balayer les thèmes forts de la healthtech en France et à l’international et de pointer les sujets chauds du moment et les signaux faibles à surveiller.
Suivez le lien c’est gratuit. INSCRIPTION
Mardi soir 14 décembre, nous sommes avec Stéphane Ragusa le patron de PREDILIFE. Beaucoup de bonnes nouvelles et surtout des signatures de contratS avec des acteurs de taille. La France se convertirait-elle à la prévention ?
Suivez le lien c’est gratuit. INSCRIPTION
Mauna Kea Technologies (MKEA) opère un « repositionnement stratégique » afin de concentrer ses ressources sur les applications cliniques à plus fort potentiel de sa plateforme d’endomicroscopie laser confocale, Cellvizio, notamment la pneumologie interventionnelle et l’imagerie moléculaire. Dans ce contexte, Robert Gershon a démissionné de son poste de directeur général et quitté le conseil d’administration. Nicolas Bouvier, membre du comité exécutif depuis 2019, occupera ces fonctions par intérim jusqu’au recrutement d’un nouveau dirigeant.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :