Après Abivax (ABVX) en mars (lire Biotech Finances N° 935 du 15 mars 2021), c’est au tour d’Innate Pharma (ISIN) de jeter l’éponge dans le traitement de la COVID-19. L’essai clinique de phase 2 évaluant la tolérance et l’efficacité d’avdoralimab, son anticorps anti-C5aR1, chez les patients atteints d’une pneumonie sévère due au COVID-19, « n’a atteint ses objectifs principaux dans aucune des trois cohortes de l’étude ». La biotech va donc arrêter l’évaluation d’avdoralimab dans cette indication mais poursuit, sans aucune incidence, l’essai de phase 2 en cours de recrutement dans la pemphigoïde bulleuse, une maladie inflammatoire.
Vous êtes 12 000 à lire quotidiennement la newsletter 15H BiotechExpress et nous tenions à vous remercier de votre confiance !!
N’hésitez pas à nous faire connaître autour de vous en transférant cette newsletter à vos contacts !
Ysopia Bioscience annonce le succès de l’étude clinique de phase 1 avec Xla1, sa biothérapie pour le traitement de l’obésité et des maladies métaboliques. Cette biothérapie utilise les propriétés d’une souche bactérienne naturellement présente dans un microbiome intestinal humain sain : Christensenella. A la suite de ces résultats positifs, la biotech bordelaise entend démarrer une phase 2 au second semestre 2022.
Pierre Fabre, l’un des membres du G5 santé qui regroupe les 8 plus grands laboratoires français, noue un partenariat avec une biotech sud-coréenne Y-Biologics. Pierre Fabre obtient les droits exclusifs sur une famille d’anticorps humains générés à partir de la banque de phage display Ymax-ABL d’Y-Biologics. Le laboratoire espère ainsi pouvoir rapidement sélectionner un nouveau candidat thérapeutique dans le domaine de l’immuno-oncologie. Pour rappel, les deux entreprises collaborent depuis 2018.
La biotech belge Univercells Technologies (lire Biotech Finances n° 925 du 21 décembre 2021) noue un partenariat de co-développement avec la société américaine VectorBuilder pour la production de vecteurs viraux destinés aux thérapies cellulaires et géniques ainsi que pour les applications vaccinales. Le centre de fabrication de VectorBuilder, situé à Guangzhou en Chine, travaillera avec Univercells afin de permettre la fabrication optimisée de vecteurs à l’échelle commerciale.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :