La FDA lève la suspension des essais cliniques d’Allogene Therapeutics, partenaire sous licence de Cellectis (ALCLS). Pour rappel, le 7 octobre 2021, l’agence américaine avait suspendu les cinq essais cliniques d’Allogene à la suite du signalement d’une anomalie chromosomique détectée dans les cellules CAR+ T ALLO-501A d’un seul patient. Depuis les investigations ont établi que l’anomalie chromosomique n’était pas liée à la technologie d’édition du génome TALEN de Cellectis, ni au processus de fabrication d’Allogene, et n’avait aucune signification clinique. Allogene prévoit d’initier un essai pivot de phase 2 du produit candidat ALLO-501A dans le traitement du lymphome à grandes cellules B en rechute ou réfractaire, à la mi-2022 aux États-Unis. Ce matin à la Bourse de Paris, l’action Cellectis s’envolait de 10%.
NOS CONFÉRENCES EN LIGNE REPRENNENT (24 rendez-vous programmés dans l’année)
MARDI 18 JANVIER À 19H ON REFAIT L’ACTU DE L’AMORÇAGE AVEC AdBIO
L’amorcage dans le domaine des biotechs est un moment délicat mais essentiel. Dans cette spécialité, AdBio est sans doute l’un des meilleurs spécialistes européens. Au cours de l’année, nous avons programmé une série de 4 rendez-vous avec Alain Huriez, Matthieu Coutet, Geoffroy De Ribains. De quoi allons nous parler ? D’amorçage bien sûr ! Les dossiers d’AdBio nous intéressent, certes, mais aussi leur analyse de la situation générale, leurs coups de chapeaux, ce qui devrait aller mieux et ce qui va au plus mal. Un regard sur l’actualité avec une équipe qui va fort et vite !!!
Inscription gratuite
Dans la santé numérique, Withings, acquiert Impeto Medical et sa technologie Sudoscan pour la détection et le suivi des neuropathies périphériques. Fondée en 2008 par des ingénieurs, Withings est l’une des sociétés pionnières en France de la santé connectée, avec sa montre analogique capable de détecter les troubles respiratoires par oxymétrie et de réaliser un ECG, et Sleep Analyzer, sa solution médicale de détection de l’apnée du sommeil non invasive.
Après un exercice 2021, marqué par huit acquisitions totalisant plus de 3Mds$, le géant de la robotique Medtronic débute 2022 avec une offre à 925 M$ pour racheter Affera. La medtech américaine fabrique des cathéters qui établissent des cartes détaillées du cœur pour aider les médecins à diriger l’ablation par champ pulsé et par radiofréquence au bon endroit.
Aux Etats-Unis, la société de diagnostic Exact Sciences propose 190 M$ pour acheter le laboratoire Preventiongenetics. Lequel propose plus de 5 000 tests ADN, y compris des panels de séquençage de lignée germinale et d’exome entier, pour aider les utilisateurs à identifier les risques potentiels de développer un cancer ou d’autres maladies.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :