Celltrion reçoit un avis positif de l’EMA pour Regdanvimab, son anticorps monoclonal pour traiter la COVID-19. L’Agence européenne des médicaments recommande l’octroi d’une autorisation de commercialisation à ce traitement destiné aux adultes atteints de COVID-19 qui ne nécessitent pas d’oxygénothérapie supplémentaire et qui sont à risque élevé de voir la maladie évoluer vers une forme sévère. Cet avis s’appuie sur l’essai de phase 3 réalisé auprès de 1 315 personnes et qui a montré que le produit « réduisait de 72 %, le risque d’hospitalisation ou de décès ».
4ème CONFÉRENCE BIOTECHS/PHARMAS ORGANISÉE PAR LE PHARMA LICENSING CLUB FRANCE
POUR VOUS ENREGISTRER, CLIQUEZ SUR LE BANDEAU
AVEC LE PARTENARIAT DE BIOTECHFINANCES
Pierre Fabre et la Fondation suisse EspeRare lancent un essai clinique portant sur un traitement prénatal de la XLHED, une maladie génétique rare. L’ER-004, une protéine Ectodysplasine-A1 (EDA1) recombinante, initialement conçue à Lausanne en Suisse, et développée par Edimer Pharmaceuticals, est administré au cours des deuxième et troisième trimestres de grossesse. L’efficacité du traitement sera évalué sur une quinzaine d’enfants jusqu’à leurs 6 mois, et la sécurité pour les mères sera évalué jusqu’à 1 mois après l’accouchement. Si les résultats sont concluants, cette étude pourrait conduire à la mise sur le marché du premier traitement de la XLHED à l’horizon 2026.
La consommation d’antibiotiques a chuté de 17% l’an dernier en France. Cette baisse sans précédent est liée aux gestes barrières et aux confinements qui ont réduit la propagation des maladies. « Ces mesures de restriction ont aussi découragé les français de consulter un médecin » relativise Santé publique France. Le recul de cette consommation est un objectif poursuivi par les autorités sanitaires mondiales afin de freiner l’apparition de bactéries résistantes aux antibiotiques. Parmi les pays développés, la France est particulièrement concernée car la consommation d’antibiotiques y reste près d’un tiers supérieure à la moyenne européenne.
Blanche Savary de Beauregard rejoint DNA Script en tant que directrice juridique. Elle sera notamment chargé des relations avec les investisseurs, affaires publiques et dépôts réglementaires. Avocate de formation, elle a débuté sa carrière chez Cleary Gottlieb, puis chez Skadden Arps, avant d’intégrer Ledger, licorne française travaillant à la sécurisation des cryptomonnaies et de la technologie blockchain.