C’est fait ! La nouvelle plateforme de webinaires de BiotechFinances est en place et nous sommes très heureux de vous la présenter. Un programme de 23 conférences dans l’année avec des intervenants qui font l’actu et la différence. Vous pouvez vous inscrire au choix à l’une d’entre-elles ou à toutes (C’est encore mieux). C’est toujours gratuit ! Les échanges seront forcément très riches. Merci à Eventmaker notre partenaire plateforme. Prochaine conférence On refait l’actu du côté des cotées avec Christophe Dombu ! Mardi 1 février à 19H. Visitez notre plateforme ici !
Néovacs (ALNEV) signe deux contrats de licence exclusive mondiale avec Inserm Transfert et l’Institut Pasteur, pour développement clinique et la commercialisation de candidats vaccins dans les domaines de l’asthme et des allergies alimentaires. La société prévoit le lancement d’un programme d’essai clinique de phase 1/2a dès l’obtention de l’autorisation réglementaire Ces phases pré-cliniques représentent, comme déjà annoncé, « des investissements globaux estimés à 15 M€ et totalement financés ».
Erytech Pharma présente les résultats de deux études cliniques évaluant son candidat Eryaspase dans le cancer du pancréas. Il s’agit d’une étude de phase 1 à escalade de dose, visant à évaluer l’association d’Eryaspase avec Folfirinox modifié dans le traitement d’adénocarcinome du canal pancréatique localisé et avancé. les résultats intermédiaires montrent une bonne tolérance et aucune toxicité. L’autre étude est une phase 3 randomisée évaluant Eryaspase en combinaison avec une chimiothérapie versus une chimiothérapie seule, en traitement de seconde ligne chez des patients atteints d’un adénocarcinome pancréatique avancé. Comme annoncé en octobre, le critère d’évaluation principal de la survie globale (OS) n’a pas été atteint.
Advanced BioDesign, spécialisée dans des thérapies ciblées en oncologie, a reçu un avis favorable de l’ANSM pour démarrer sa première phase d’essai clinique avec son candidat médicament ABD-3001 dans la leucémie aiguë myéloïde (LAM) et chez les patients atteints du syndrome myélodysplasique (SMD). L’étude a pour principal objectif d’évaluer la sécurité, la tolérance, la pharmacocinétique et la pharmacodynamie d’ABD-3001 en monothérapie chez des patients pour lesquels les options thérapeutiques sont limitées et le pronostic défavorable, des patients réfractaires ou en rechute aux traitements de référence.
Nutrisens rachète les Laboratoires Santinov, spécialistes de l’accompagnement nutritionnel des personnes opérées d’une chirurgie de l’obésité. L’entreprise lyonnaise expert de la nutrition clinique, compte plus de 500 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires de 110 M€.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :