A Berlin, Noxxon Pharma (ALNOX) retarde de 3 mois maximum, jusqu’au 3e trimestre 2022, le début de ses deux prochains essais cliniques évaluant son candidat NOX-A12. Il s’agit d’une phase 2 évaluant NOX-A12 en association avec le traitement anti-PD-1 Keytruda de MSD dans le traitement en deuxième ligne du cancer du pancréas, ainsi que de l’essai pivot de phase 2/3 testant NOX-A12 en association avec la radiothérapie comme traitement de première ligne chez les patients atteints d’un cancer du cerveau (glioblastome). Des problèmes d’approvisionnement d’acide dichloroacétique affecte l’entreprise en charge de la production des lots cliniques du médicaments de Noxxon. Malgré ce retard, l’obtention d’une autorisation de mise sur le marché dans le cancer du pancréas reste inchangée et est toujours attendues pour 2027 par la biotech.
Advanced BioDesign noue un partenariat de recherche avec le Luxembourg Institute of Health (LIH) pour développer des approches d’immunothérapie combinatoire. L’objectif est d’étendre les bénéfices de l’immunothérapie à un grand nombre de patients atteints de cancer. Les équipes évalueront les avantages de l’immunothérapie combinée à des médicaments anti-cancéreux de première classe développés par Advanced BioDesign pour inhiber efficacement la carcinogenèse et surmonter la résistance aux thérapies ciblées.
JAMAIS SANS MES DONNÉES DE VIE RÉELLE !
Notre prochain webinaire le mardi 16 novembre à 19H
Jusqu’où peut-on et doit-on aller avec les données de vie réelle ? Quels sont les bénéfices pour l’entreprise, pour le patient ? Quels sont les coûts ? Quelles sont les limites ? Peut-on imaginer un changement de paradigme patient synthétique v/s réel ? Comment construire des bases efficaces orientées vers des besoins concrets, avec quels financements ? Comment mettre en place une stratégie de données de vie réelle avec des données exploitables ? Romain Finas et Anne-Line Couillerot seront avec avec nous pour étudier toutes les facettes de ce dossier essentiel dans l’évaluation des candidats médicaments et de leur vie sur le marché.
- Romain Finas est vice-président de l’activité real-world evidence chez Alira Health.
- Anne-Line Couillerot est directrice associée market access France chez Alira Health, en charge du développement de stratégies d’accès au marché des produits de santé et des dossiers réglementaires aux autorités sanitaires.
Moderna a signé un partenariat de recherche avec la société d’édition de gènes CRISPR Metagenomi. Celle-ci offrira l’accès à ses outils d’édition de gènes tandis que Moderna apportera son expertise dans les technologies de livraison d’ARNm et de nanoparticules lipidiques. L’accord impliquerait des options de traitement in vivo pour les maladies génétiques graves.
La FDA retarde de trois mois sa décision d’approbation de la thérapie cellulaire du myélome multiple co-développée par le fabricant de médicaments chinois Legend Biotech et par Johnson & Johnson.