Canada – Recursion (NASDAQ: RXRX) qui travaille dans le champ de la découverte de médicament via l’IA reçoit 50 M$ de NVIDIA sous forme de Placement privé dans les sociétés ouvertes. La biotech montréalaise va accélérer le développement de ses modèles biologiques et chimiques basés sur l’IA afin de les optimiser et de les distribuer aux healthtechs en utilisant les services infonuagiques de NVIDIA. Les données biologiques et chimiques de récursion dépassent 23 pétaoctets et 3 000 milliards de gènes et de relations des gènes et des composés consultables.
Allemagne – TME Pharma (ALTME) fait état d’un patient ayant obtenu une réponse complète – disparition de la tumeur qui n’est plus détectable par IRM – dans le bras d’expansion GLORIA évaluant NOX-A12, un inhibiteur de CXCL12, en association avec la radiothérapie standard et l’anti-VEGF, le bevacizumab, dans le glioblastome de première ligne. Cette réduction complète vient s’ajouter à celles de deux patients ayant obtenu une réduction quasi-complète (>99%) de la taille de la tumeur, ce qui porte à 50% le nombre de patients dans le bras d’expansion de l’étude GLORIA ayant obtenu une réduction complète ou quasi-complète.
France – EG 427 lève 5M€ supplémentaires pour son tour de série A qui portent le montant total à 18 M€. Les investisseurs existants (non divulgués) et de nouveaux investisseurs et des family office (nc) ont contribué au closing. Les fonds collectés seront utilisés pour faire avancer vers un première étude clinique le produit phare de l’entreprise, l’EG110A une thérapie génique dédiée au traitement de l’hyperactivité neurogène de la vessie et d’autres pathologies de la vessie.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :