Paris/Biotech/ maladies liées à l’âge – BIOPHYTIS (ALBPS) annonce l’ouverture d’une offre de placement direct enregistré dont le produit brut pourrait s’élever 3,8 M$. La clôture de l’opération est prévue pour le 21 juillet. Le produit net de cette offre servira à financer la recherche et le développement, les essais cliniques, ainsi que les besoins en fonds de roulement et les affaires générales de la biotech.
Montpellier/Biotech/Thérapies génique/Pertes d’audition –SENSORION (ALSEN) soumet une demande d’autorisation d’essai clinique pour initier un essai clinique de phase 1/2 avec OTOF-GT en France, Italie et Allemagne. Cette demande fait suite à celle effectuée début juillet auprès de l’Agence britannique de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA). L’essai clinique de phase 1/2, Audiogene, vise à évaluer la sécurité, la tolérance et l’efficacité de l’administration intra-cochléaire d’OTOF-GT, pour le traitement de la perte auditive liée au gène de l’otoferline chez des patients âgés de 6 à 31 mois. Chiffres : La perte d’audition liée à la déficience en otoferline est responsable de près de 8% de tous les cas de déficience auditive congénitale et environ 20 000 personnes sont concernées aux États-Unis et en Europe.
Israël/Biotech/Pédiatrie – ELGAN PHARMA reçoit une subvention de 2,36 M€ en provenance du Conseil européen de l’innovation (CEI) pour soutenir l’étude d’enregistrement de phase III de son produit phare l’ELGN-GI. Cette formulation orale innovante est indiquée dans le traitement de la malabsorption intestinale, qui provoque une intolérance alimentaire chez les prématurés. Dans plusieurs essais cliniques, ELGN-GI a démontré des données d’efficacité prometteuses pour favoriser la maturation du tractus gastro-intestinal chez les prématurés. La possibilité pour les entreprises israéliennes de bénéficier du financement du CEI est fondée sur un accord bilatéral entre Israël et l’UE.
Belgique/Biotech/immunologie – ARGENX (ARGX) collecte 1,1 Md$ (environ 979,6 M€) provenant de la vente de 1 580 981 ADS à un prix de 490,00 dollars par ADS et de la vente de 663 918 actions ordinaires à un prix de 436,37 euros par action ordinaire. Ce spécialiste de l’immunologie, engagé dans l’amélioration de la vie des personnes souffrant de maladies auto-immunes graves a annoncé lundi des résultats positifs de son étude ADHERE avec son traitement Vyvgart Hytrulo, le plus grand essai clinique de patients atteints de polyneuropathie inflammatoire démyélinisante chronique (PIDC). Menée sur 322 patients volontaires, cette étude a démontré une baisse de 61% du risque de rechute par rapport au placebo.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :