Paris/Biotech/Nanoparticules/Oncologie – NANOBIOTIX (NANO) premier patient a reçu une injection de NBTXR3 dans le cadre d’une étude de Phase 1/2 évaluant NBTXR3 activé par radiothérapie en combinaison avec des inhibiteurs checkpoint immunitaires anti-PD-1/L-1 chez des patients atteints de tumeurs solides avancées associées à des métastases pulmonaires et/ou des métastases hépatiques. L’essai est mené dans le cadre de la collaboration stratégique entre Nanobiotix et le MD Anderson Cancer Center de l’Université du Texas qui évalue NBTXR3 activé par radiothérapie dans différentes indications de tumeurs solides et en combinaison avec différents agents anti-cancéreux. Nanobiotix prévoit la présentation de données cliniques issues de la collaboration au second semestre 2023.
États-Unis/Medtech/kits de tests de santé/Photonique au silicium – SIPHOX HEALTH boucle une série A de 17 M$ qui s’ajoutent aux 10 M$ levés dans le cadre d’un tour d’amorçage. Cette levée été menée par Intel Capital avec la participation de Khosla Ventures, Kortex Ventures, Alumni Ventures, Metaplanet, Shorewind Capital, LongeVC, Overlap Holdings et Duke Capital Partners. L’amorçage avait été dirigé par Khosla Ventures et Y Combinator avec la participation de Metaplanet, Massachusetts Manufacturing Innovation Initiative, Rsquared, Vituity, Paul Buchheit, Balaji Srinivasan, Bob Lee, et Longevity Tech Fund, entre autres. Les fonds serviront à renforcer les effectifs de SiPhox Health au moment où l’entreprise cherche à obtenir l’autorisation de la FDA pour sa plateforme SiPhox Home ( tests de protéines et d’hormones à partir d’un échantillon de sang prélevé sur le doigt, avec des résultats obtenus en 5mn). SiPhox Health a également lancé un kit de prélèvement sanguin par courrier qui mesure 17 biomarqueurs de l’inflammation, de la santé métabolique, hormonale et cardiovasculaire.
États-Unis/Biotech/Immunothérapie préopératoire/hydrogel biodégradable injectable – SURGE THERAPEUTICS clôt une série B de 32 M€ dont le lead a été pris par Bioluminescence Ventures suivi de KdT Ventures, Piedmont Capital et des historiques 8VC, Alumni Ventures, Camford Capital, Cancer Research Institute, Intuitive Ventures, Khosla Ventures et Pitango HealthTech. Le financement sera utilisé pour poursuivre le développement de l’approche d’immunothérapie peropératoire SURGE™, élargir l’équipe et faire avancer plusieurs essais cliniques pour son hydrogel biodégradable injectable, qui peut être administré au cours de toute intervention chirurgicale en oncologie.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :