(Suède/Biotech/ maladie génétique) – Calliditas Therapeutics (CALT) a reçu un avis positif sur la demande de désignation de médicament orphelin pour le setanaxib dans le syndrome d’Alport. L’avis du Comité des médicaments orphelins de l’Agence européenne des médicaments va être transmis à la Commission européenne. L’entreprise vise le lancement d’une étude clinique de phase 2 randomisée et contrôlée par placebo évaluant le setanaxib dans le syndrome d’Alport auprès d’une vingtaine de patients au quatrième trimestre 2023. Calliditas déploie également le setanaxib dans le ainsi que dans une étude de phase 2b sur la cholangite biliaire primitive (CBP).
(Lyon/Biotech/infections bactériennes résistantes) – PHAXIAM Therapeutics (PHXM) ex-Erytech Pharma a reçu la confirmation du Nasdaq d’être à nouveau en conformité avec la règle de cotation 5550 avec un cours de clôture des American Depositary Shares supérieur à 1,00 $ par ADS pendant les 10 jours ouvrables consécutifs. En octobre 2022, la biotech avait reçu une notification du Nasdaq Stock Market indiquant que, sur la base d’un prix de clôture inférieur à 1,00 $ par ADS au cours des 30 jours ouvrables consécutifs précédents, la société ne satisfaisait plus à la règle du Nasdaq sur le prix minimum par action.
(Paris/Medtech/robotique) – Caranx Medical nomme Jorgen Hansen en tant que Directeur Général et Michel Therin en tant que Président. Cette medtech créée par Truffle Capital en 2020 développe des outils d’aide au cardiologue interventionnel et autres spécialistes d’interventions mini-invasives endoluminales avec une première application de ses robots pour le remplacement de la valve aortique par voie transcathéter. Jorgen Hansen aura pour mission d’accélérer les projets relatifs au remplacement des valves aortiques et à l’obésité, notamment en préparant les approbations réglementaires et les essais cliniques. Michel Therin accompagnera Jorgen Hansen dans cette phase de transition, plus particulièrement sur la levée de fonds en cours.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :