(Illkirch/Biotech/Lipofilling) – Stemcis, filiale d’Aton ex-Hybrigenics (ALHYG) ouvre une filiale aux Etats-Unis. Spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de kits de lipofilling (technique de greffe autologue de tissu adipeux) l’entreprise qui s’appuie commercialement sur le soutien du groupe Triana, dirigé par Jabril Bensedrine, annonce également une première commande de 1 000 kits.
(Belgique/Biotech/maladie de Crohn) – Agomab Therapeutics boucle une série C de 100M$ (94,9M€) dirigée par Fidelity Management & Research Company, avec la participation de nouveaux investisseurs EQT Life Sciences (EQT), Canaan, Dawn Biopharma, une plateforme contrôlée par KKR, et les historiques. Les fonds serviront principalement pour Phase 2a du candidat phare de l’entreprise AGMB-129 qui a obtenu la désignation Fast Track de la FDA et qui est destiné aux patients atteints de la maladie de Crohn fibrostenosante (FSCD). Le portefeuille d’Agomab comprend par ailleurs un candidat pour traitement de la fibrose pulmonaire idiopathique (AGMB-447) et deux autres dans les maladies fibrotiques et dégénératives (AGMB-101 et AGMB-102).
(Lyon/Biotech/Oncologie) – ErVimmune ex-ErVaccine Technologies signe un accord de recherche parrainé (SRA) avec Servier. Servier financera les efforts de recherche pour découvrir des biomarqueurs dérivés du rétrovirus endogène et étudiera les mécanismes qui régulent l’expression des cibles de vaccin contre le cancer propriétaires d’ErVimmune. En janvier de cette année, ErVaccine a annoncé la clôture d’un tour de 4,5 M€ en dilutif et non dilutif avec Seventure et Bpifrance dans le cadre du programme Aide au Développement de l’Innovation (ADI). Elle indiquait être en cours de préparation d’un tour de série A.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :