(Suisse/Biotech/Infections virales/Cancers) – Memo Therapeutics boucle une série C de 25 MCHF pour compléter le développement clinique de Phase II d’AntiBKV aux États-Unis pour l’infection par le virus BK chez les patients ayant subi une transplantation rénale. Le tour est dirigé par le VC suisse Pureos Bioventures. Les historiques Swisscanto, Vesalius Biocapital, Adjuvant Capital, Verve Ventures, Schroders Capital, GF Group, Fresenius Medical Care Ventures et Red Alpine ont également participé. Les données cliniques de Phase II sont attendues en 2024. les fonds seront également utilisés pour préparer une montée en échelle de la fabrication CMC d’AntiBKV en vue de l’étude de Phase III et d’une entrée potentielle sur le marché.
BioMap France 2024. N’oubliez pas de remplir le formulaire pour figurer gratuitement sur le poster BioMap France 2024 qui sera publié en janvier prochain ! Cliquez ici
(Etats-Unis/Biotech/Maladies veineuses) – La Californienne Inari Medical acquiert LimFlow une entreprise privée pionnière dans le sauvetage de membres pour les patients atteints d’ischémie chronique. Selon les termes de l’accord, Inari versera 250 M$ et LimFlow pourra recevoir des paiements supplémentaires basés sur certains jalons commerciaux et de remboursement. La transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre de 2023. LimFlow qui a été soutenue par Sofinnova Partners avec son fonds Crossover a récemment reçu l’approbation de la FDA pour son système de Transcatheter Arterialization of Deep Veins (TADV) sur la base de la solidité des résultats de l’étude PROMISE II qui ont été publiés dans le New England Journal of Medicine.
(Paris/Biotech/Oncologie – Radiopharmaceutiques) – Nanobiotix (NANO) lance sous réserve des conditions de marché et autres, une offre globale d’environ 30 M$ en ADS et actions ordinaires pour investisseurs qualifiés aux États-Unis et en Europe. Conformément à un contrat de souscription d’actions existant, Johnson & Johnson Innovation est tenu de souscrire 25 M$ dans le cadre d’un placement privé concomitant, conditionné à la réalisation de l’Offre Globale d’un montant brut d’au moins 25 M$. Le produit net sera utilisé à discrétion par l’entreprise pour son développement. En parallèle de cette opération, la BEI a consenti à abandonner une condition de trésorerie minimum dont elle bénéficie pour un prêt.
(Canada/Biotech/Allergies) – Angany nomme Christine Guillen au poste de PDG et renforce son comité exécutif avec Patrick Colin, en tant que vice-président, développement clinique et Claude Favrot qui devient vice-président, développement vétérinaire. Pharmacienne de formation, Christine Guillen apporte une solide expertise en biopharmaceutique ainsi qu’une longue expérience de direction de sociétés novatrices en sciences de la vie dont Elsalys. Son arrivée vient appuyer l’équipe d’ANGANY alors que la société est devenue une société biotech/pharma de stade clinique avec l’initiation des tests chez l’humain de son biologique de nouvelle génération, l’ANG-101 pour le traitement de l’allergie aux chats.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :