(Royaume-Uni/Biotech/Thérapie génique) – ViaNautis Bio boucle une série A de 25 M$ dirigée par 4BIO Capital, BGF et UCB Ventures, avec la participation supplémentaire de la Cystic Fibrosis Foundation, d’Eli Lilly and Company et des historiques Origin Capital, Meltwind et O2H. Les fonds serviront à accélérer le développement de produits utilisant la plateforme polyNaut qui utilise des matériaux polymères avancés et des simulations in silico pour guider de manière précise des molécules génétiques telles que l’ADN plasmidique (pDNA), l’ARN messager (mRNA), les petits ARN interférents (siRNA) et les oligonucléotides antisens (ASOs) vers leurs cibles.
BioMap France 2024. N’oubliez pas de remplir le formulaire pour figurer gratuitement sur le poster BioMap France 2024 qui sera publié en janvier prochain ! Cliquez ici
(Australie/Paris/Medtech/Imagerie) – Telix Pharmaceuticals Limited (TLX) investit 6 M€ dans Mauna Kea Technologies (ALMKT) pour développer de nouvelles solutions hybrides associant les agents de ciblage du cancer de Telix à la plateforme d’endomicroscopie chirurgicale Cellvizio de Mauna Kea. Cet investissement renforcera la création de techniques d’imagerie avancées pour la chirurgie minimalement invasive (laparoscopique et robotique) en mettant un accent spécifique sur l’oncologie urologique. Après l’opération Telix détiendra 19,33% du capital et 19,01% des droits de vote de Mauna Kea.
(Nantes/Biotech/Vaccin) – Valneva (VLA) annonce des résultats pivotaux positifs de Phase 3 chez les adolescents concernant l’immunogénicité de son candidat vaccin vivant atténué à injection unique contre le virus du chikungunya (CHIKV), VLA1553. Les données ont montré qu’une dose unique du vaccin induisait une réponse immunitaire robuste chez les adolescents âgés de 12 ans à 18 ans, confirmant l’excellente immunogénicité précédemment observée chez les adultes.
(Paris/Medtech/Fonds VC) – Sofinnova Partners renforce ses équipes de partners medtech MD Start avec Mano Iyer et Cécile Dupont. Le parcours de Mano Iyer dans le domaine de la medtech early-stage et du capital-risque a démarré chez Sofinnova il y a plus de 15 ans avec la fondation et l’incubation de ReCor Medical. Cécile Dupont a pour sa part rejoint l’équipe de Sofinnova MD Start en 2019. Elle est actuellement la PDG de BrightHeart, une entreprise figurant dans le portefeuille de Sofinnova MD Start III Avant cela, elle était PDG de HEPTA Medical, directrice des opérations de Gradient Denervation Technologies et directrice clinique, réglementaire et d’accès au marché chez SafeHeal.
BioMap France 2024. N’oubliez pas de remplir le formulaire pour figurer gratuitement sur le poster BioMap France 2024 qui sera publié en janvier prochain ! Cliquez ici
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :