(Royaume-Uni/Biotech/Obésité) – Verdiva Bio boucle un méga tour A de 410 M€ mené par Forbion et General Atlantic, suivis de RA Capital Management, Orbimed, Logos Capital, Lilly Asia Ventures et Lyfe Capital. Le pipeline de Verdiva comprend trois actifs clés sous licence de Sciwind Biosciences en Chine. Le principal candidat est le VRB-101, un peptide GLP-1 oral en cours de développement clinique, conçu pour une administration hebdomadaire unique. Il a démontré un potentiel d’efficacité supérieur lors d’une étude de phase 1 en Australie. La société développe également un portefeuille de molécules d’amyline, comprenant des agonistes oraux et sous-cutanés, ainsi que d’autres programmes non divulgués offrant un potentiel d’efficacité accrue, une meilleure tolérance et une perte de poids plus saine.
Les méga deals ! Ce sujet d’actualité sera au cœur d’une table ronde Finances lors de notre prochain événement, le HealthTech Accelerations Summit n°2, le 26 juin 2025 à l’Institut du Monde Arabe à Paris. Contact : Marine Calderon / mcalderon@biotech-finances.com / 06 33 50 23 12
(Paris/Biotech/Thérapies géniques) – Coave Therapeutics boucle une série A de 32 M€ co-dirigée par Novo Holdings et Bpifrance, avec la participation d’Invus, UI Investissement, ainsi que des investisseurs historiques Seroba Life Sciences, Fund+, Kurma Partners, Omnes Capital et Turenne Capital. Ce financement permettra à Coave de faire progresser sa plateforme propriétaire ALIGATER (Advanced Vectors-Ligand Conjugates), une technologie innovante conçue pour surmonter les obstacles liés à la délivrance de charges génétiques aux tissus extra-hépatiques, notamment en termes de spécificité tissulaire, d’efficacité de délivrance et de sécurité.
Plus d’infos dans notre numéro à paraître demain dans BiotechFinances n°1097. Contact : Marine Calderon / mcalderon@biotech-finances.com / 06 33 50 23 12
(Italie/Biotech/Schizophrénie) – Newron Pharmaceuticals s’accorde avec le Sud-Coréen Myung In Pharm pour développer, fabriquer et commercialiser le modulateur innovant de la libération excessive de glutamate, l’évenamide, une thérapie d’appoint pour la schizophrénie résistante au traitement (SRT) et pour les patients atteints de schizophrénie y répondant mal, en Corée du Sud. Selon les termes de l’accord de licence, Myung In Pharm contribuera à hauteur de 10 % de la population totale de patients recrutés dans le prochain essai pivot de phase III de Newron et couvrira les coûts liés à cette population. En outre, la société prendra en charge un pourcentage des coûts de développement mondiaux éligibles et sera également responsable de tous les coûts réglementaires, d’enregistrement, de marketing et de commercialisation de l’évenamide en Corée du Sud. En échange, Newron recevra un paiement initial non dévoilé, des paiements d’étape ainsi que des redevances sur les ventes nettes. Les parties n’ont pas divulgué d’autres détails.
(Belgique/Medtech/Orthopédie) – Novadip Biosciences nomme Drew Trivisonno membre indépendant de son conseil d’administration. Drew Trivisonno dispose de 30 ans d’expérience dans le financement par la dette et l’equity, et 18 ans d’activité en tant qu’expert reconnu en fusions et acquisitions, en financement et en partenariats stratégiques. Il va accompagner Novadip pour dérouler la stratégie 2025 avec notamment un tour de financement de série C prévu pour 50 millions d’euros et une entrée sur le marché de l’orthopédie aux États-Unis.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :