La biotech suisse Addex Therapeutics (ADXN) a retrouvé sa conformité d’inscription au Nasdaq avec l’exigence de prix d’offre minimum de 1,00 $ par action ADS en vertu de la règle d’inscription au Nasdaq 5550. L’entreprise avait annoncé le 3 novembre 2022 avoir été notifiée que ses ADS n’étaient pas conformes à la règle du prix d’offre minimum. Pour retrouver la conformité, Addex devait maintenir un cours acheteur de clôture minimum de 1,00 $ pendant au moins 10 jours ouvrables consécutifs. Cette exigence a été remplie le 7 février 2023. En France, Erytech et Biophytis restent encore sous le coup d’une exigence de conformité.
Affluent Medical (AFME) lance une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires d’environ 13 M€ susceptible d’être portée à environ 14,3 M€. Le produit net servira en partie et en priorité pour finaliser le recrutement des patients de l’étude clinique Optimise II et la préparation de l’industrialisation du dispositif médical KaliosTM pour la réparation de la valve mitrale. Il permettra aussi de démarrer les études pilotes Epygon et Artus et au remboursement les dettes financières du Groupe.
Les Conseillers du Commerce extérieur de la France (CCE) et France Biotech signent convention en vue de soutenir les entreprises de la filière dans leur développement à l’international. L’initiative a pour mission de développer l’attractivité de l’écosystème healthtech français grâce à la mise à disposition du soutien et de l’expertise des CCE.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :