Alcediag et Synlab proposent désormais le test EBIT-B aux psychiatres pour leur permettre pour déterminer avec une précision accrue si leurs patients sont atteints de troubles bi-polaires. Marqué CE, EBIT-B n’est pas encore remboursé mais il permettrait d’ajuster le diagnostic avec une sensibilité et une spécificité supérieures à 80%. Un pas important pour les patients car, à ce jour, il n’existe pas d’outil d’évaluation objectif. Or, un mauvais diagnostic peut entrainer la prescription d’un traitement inapproprié et aggraver l’état de santé physique et mental du sujet.
Etats-Unis/Grande-Bretagne : SR One clôture son deuxième fonds à plus de 600 M$ dépassant largement son objectif de 500 $ million. SR One s’est séparé de GlaxoSmithKline (GSK) en 2020 pour former une société d’investissement indépendante. Ses Limited Partners sont des fonds de dotation, des fondations, des sociétés pharmaceutiques, des fonds de pension, des fonds souverains et des family offices. Fund II se concentrera sur les sociétés de biotechnologie ayant le potentiel de combler des lacunes importantes dans le paysage actuel des traitements.
La CDMO « ABL » promeut Stéphanie Colloud aux fonctions de directrice générale et de directrice des opérations des activités Europe. La nouvelle promue travaillera en priorité au renforcement de l’activité R&D des plateformes de production GMP d’Adeno-Associated Virus (AAV – virus adéno-associé) et de lentivirus, que ce soit en interne ou en collaboration avec des entreprises partenaires. Elle aura également comme objectifs de lancer une unité de production commerciale équipée de bioréacteurs jusqu’à 2 000L sur le site de Strasbourg, et de renforcer les activités de contrôle qualité.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :