AlgoTx, lance son étude internationale de Phase 2 chez des patients adultes souffrant de NPIC. L’étude évaluera l’efficacité et la tolérance de deux concentrations d’ATX01 (amitriptyline topique brevetée). ATX01 a reçu la désignation « Fast-Track » de la FDA en juin dernier pour son développement dans les NPIC. L’étude multicentrique, randomisée, en double-aveugle contre placebo vise l’inclusion de 240 patients adultes atteints de NPIC causée par des taxanes ou des sels de platine, dans plus de 40 centres aux Etats-Unis et en Europe. Les premiers résultats sont attendus début 2024.
Le LFB dissocie ses fonctions de Président du Conseil d’administration et de Directeur Général. Jacques Brom est proposé en tant que Directeur Général en remplacement de Denis Delval, dont le mandat de Président Directeur Général est arrivé à échéance. Par ailleurs, Corinne Fau a été nommée Présidente du Conseil d’administration du LFB, sa nomination prenant effet à la date de nomination de Jacques Brom. Jacques Brom a notamment exercé les fonctions de Président Directeur Général de Sanofi Chimie de 2012 à 2021. Corinne Fau est administratrice du LFB depuis 5 ans et dispose à ce titre d’une connaissance approfondie des enjeux de l’entreprise.
Rainer Metzger rejoint Pathoquest au poste de président du conseil d’administration de la société. Le nouveau promu travaille depuis plus de 25 ans avec des sociétés de diagnostic et pharmaceutiques. Il est passé par Qiagen, Danaher, Roche et Molecular devices, où il dirigeait l’exécution de grandes organisations de services et de partenariats dans la découverte de médicaments et le développement de biomarqueurs, la médecine de précision, y compris des programmes de co-développement et de commercialisation de produits.
Pharnext (ALPHA) a recruté Rob Quinn au poste de Directeur Financier avec effet immédiat en remplacement de Valérie Worrall. Le nouvel arrivant a levé à ce jour plus de 200 M€ de financement. Dernièrement, Rob a été le Directeur Financier de BenevolentAI, une société cotée sur Euronext, spécialisée dans la découverte de médicament utilisant l’intelligence artificielle. Auparavant, il a été Directeur Financier de Silence Therapeutics, où il a mené l’introduction sur le Nasdaq en 2020.
La biotech allemande AiCuris Anti-infective Cures a nommé Sabrina Kuttruff-Coqui au poste de directrice financière (CFO). Dr Kuttruff- Coqui apporte une solide expérience de leadership en biotechnologie pour stimuler la croissance et la stratégie commerciale. L’entreprise est spécialisée dans la découverte et le développement de médicaments contre les maladies infectieuses.
En Suisse la foodtech Planted, connue pour ses protéines végétales biostructurées transparentes, a clôturé avec succès son cycle de financement en série B de 70 M€. Le tour a été mené par L Catterton, suivi par les historique Vorwerk Ventures, Gullspång Re:food, Movendo, Be8 Ventures, ACE, ETH Zürich Foundation, Yann Sommer, ainsi que par un nouvel investisseur Tengelmann Ventures. Les fonds seront utilisés pour lancer sa nouvelle gamme de produits entiers, notamment un filet de poulet, poursuivre son expansion internationale et augmenter sa capacité de production.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :