Issue de l’alliance AdBio Inserm Transfert, Anoat Therapeutics se lance avec un amorçage de 2M€ approvisionné par le fonds en amorçage auprès AFB Fund II. Anoat utilisera les fonds pour mener à bien des évaluations pharmacologiques in vivo et in vitro et sélectionner un candidat médicament clinique pour in fine offrir une option thérapeutique aux patients atteints de mucoviscidose pour lesquels les thérapies existantes ne sont pas efficaces. Les personnes principalement concernées ne sont pas éligibles ou ne répondent pas aux thérapies modulatrices de CFTR actuellement sur le marché.
Sensorion (ALSEN) fait valoir des résultats préliminaires prometteurs pour son étude clinique de preuve de concept de Phase 2a du SENS-401 dans la préservation de l’audition résiduelle après l’implantation cochléaire. Chez 5 patients sur 5, la présence du SENS-401 dans la périlymphe a été confirmée 7 jours après le début de l’étude, à un niveau compatible avec une efficacité thérapeutique. Ces résultats confirment que le SENS-401 traverse la barrière labyrinthique et peut avoir un effet sur la préservation de l’audition résiduelle. Des données complémentaires devraient être présentées le 5 juillet prochain.
BioSenic (BIOS) suspend son essai interventionnel sur cicatrisation des fractures, en utilisant le produit phare de l’ex-Bone-Therapeutics, ALLOB. Cette décision fait suite aux résultats négatifs obtenus sur le critère d’évaluation principal de l’essai exploratoire de phase IIb qui portait sur la sécurité et l’efficacité du calendrier de traitement. Les activités cliniques de BioSenic se concentreront désormais sur son essai de phase III sur la cGVHD avec le trioxyde d’arsenic par voie orale. BioSenic, par l’intermédiaire de la plateforme de maladies auto-immunes de la société Medsenic, a mené à bien un essai de phase II ciblant la cGVHD avec une efficacité démontrée de plus de 75 % sur la population de l’étude complète et de 84 % sur la population selon le protocole.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :