(États-Unis/Biotech/Fonds) – ARCH Venture Partners clôture son nouveau fonds ARCH Venture Fund XIII avec plus de 3 Mds$ pour soutenir la création et la croissance de sociétés de biotechnologie en phase de démarrage. Les investissements du Fonds XIII à ce jour comprennent ArsenalBio, Metsera, Mirador Therapeutics et Xaira Therapeutics. Le Fonds XIII fait suite au Fonds XII de 2,975 milliards de dollars annoncé en juin 2022.
(États-Unis/Biotech/Oncologie) – 858 Therapeutics boucle un tour B de 50 M$ mené par Avidity Partners, suivi d’Insight Partners, Mirae Asset Capital et d’Alexandria Venture Investments, ainsi que des historiques Versant Ventures, NEA et Logos Capital. Les fonds serviront à faire progresser le portefeuille de produits de 858 Therapeutics à base de petites molécules. Le principal actif de la société, ETX-19477, est un inhibiteur de la protéine de réparation de l’ADN PARG et est actuellement évalué chez des patients atteints de tumeurs solides avancées.
(États-Unis/Medtech/Robotique) – Mendaera finalise une série B de 73 M$ menée par Threshold Ventures, avec Lux Capital, PFM Health Sciences et Fred Moll (fondateur d’Intuitive Surgical et d’Auris Health). Cette medtech propose une nouvelle catégorie de robotique médicale. Sa plateforme interventionnelle portative intègre de la robotique, de l’IA, de l’imagerie en temps réel et de la connectivité virtuelle.
(États-Unis France/Biotech/Micropeptides) – Micropep Technologies finalise une extension de série B de 11 M$ avec Corteva et Sparkfood, portant le total de ce tour à 40 M$. Ces fonds serviront au développement de Krisalix, une plateforme qui utilise l’IA pour découvrir de nouveaux micropeptides et offrant une alternative plus durable et efficace aux méthodes traditionnelles. Le financement permettra à Micropep d’élargir ses solutions de protection des cultures, de renforcer ses partenariats et de proposer des produits abordables aux agriculteurs.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :