(Paris/Biotech/Libération contrôlée) – Ascendis Pharma France BeNeLux nomme Sophie Flambard au poste de Directrice des Affaires Médicales auprès de Carol Brucker, general manager. Sophie Flambard assurera cette responsabilité pour les filiales France et BeNeLux d’Ascendis Pharma. La nouvelle promue a fait ses armes chez Baxter puis elle s’est orientée vers les maladies rares, d’abord au sein de Sanofi Genzyme où elle a œuvré pendant 16 ans, notamment dans le champ des maladies métaboliques rares, puis chez Gensight Biologics dans le développement de thérapies géniques dédiées à des affections neuro-ophtalmologiques rares.
(Allemagne/Biotech/Obésité) – Evotec (EVT) signe un partenariat avec l’Inserm, le CHU de Lille et Inserm Transfert pour identifier de nouvelles cibles thérapeutiques multimodales et de nouveaux marqueurs diagnostiques et pronostiques dans l’obésité et les maladies métaboliques. Le CHU de Lille fournira des échantillons biologiques et des données cliniques. Evotec aura ainsi accès à une vaste cohorte de patients (8000) souffrant d’obésité sévère pour l’évaluation longitudinale des résultats métaboliques après une perte de poids induite par la chirurgie bariatrique et soutiendra le recrutement de 200 sujets supplémentaires au cours des deux prochaines années.
(Paris/Biotech/Oncologie) – La FDA accorde la désignation fast-track au candidat principal de NH TherAguix (NHT), AGuIX, pour son application en tant que radio-enhancer de nouvelle génération dans le traitement des gliomes malins, et notamment dans le glioblastome. Ce nanomédicament capable d’améliorer la précision et l’efficacité de la radiothérapie sans endommager les tissus alentours est actuellement évalué au sein de quatre études cliniques de Phase II, dont trois attendent des points d’inflexion majeurs d’ici la fin de l’année 2024.
(Paris/Biotech/Onclogie) – PEP-Therapy nomme Hatem Azim au poste de directeur médical (CMO ). Le nouveau promu est un développeur de médicaments chevronné et apporte plus de 20 ans d’expérience dans les secteurs de la santé, de la biotechnologie ou de l’industrie pharmaceutique. Avant de rejoindre PEP-Therapy, Hatem Azim était directeur médical chez Emergence Therapeutics, récemment acquis par Eli Lilly, où il a joué un rôle clé dans la conception et la gestion du programme clinique de leur conjugué anticorps-médicament dans les tumeurs solides. Hatem Azim jouera un rôle central dans l’avancement du développement clinique du PEP-010 actuellement évalué dans un essai de phase Ib sur le cancer de l’ovaire résistant au platine et l’adénocarcinome canalaire pancréatique.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :