(Paris/Pharma/Biotech/Car-T)– AstraZeneca confirme son intention de réaliser l’investissement additionnel de 140 M$ chez Cellectis (ALCLS) tel qu’annoncé début novembre 2023. Immédiatement après AstraZeneca détiendrait environ 44% du capital social et 30% des droits de vote de Cellectis. Selon l’accord de collaboration, AstraZeneca exploitera les technologies exclusives d’édition génétique et les capacités de fabrication de Cellectis pour concevoir de nouveaux produits candidats pour la thérapie cellulaire et génique. 25 cibles génétiques ont été exclusivement réservées à AstraZeneca, à partir desquelles jusqu’à 10 produits candidats pourraient être explorés pour le développement. AstraZeneca aura la possibilité d’obtenir une licence exclusive mondiale sur les produits candidats, à exercer avant le dépôt de l’IND.
BioMap France 2024. N’oubliez pas de remplir le formulaire avant le 31/12/2023 pour figurer gratuitement sur le poster BioMap France 2024 qui sera publié en janvier prochain ! Cliquez ici
(Etats-Unis/Biotech/ Parkinson/Sclérose en plaques) – Octave Bioscience reçoit une subvention de 10 M$ de la Michael J. Fox Foundation for Parkinson’s Research pour le développement et la validation d’un panel personnalisé de biomarqueurs protéiques pour mesurer l’activité et la progression de la maladie de Parkinson en clinique. Ce panel pourrait accélérer davantage les recherches et le développement de nouvelles thérapies et fournir un outil permettant une meilleure surveillance et gestion de la maladie. Octave combine des biomarqueurs sanguins, des capacités d’imagerie améliorées et des informations cliniques pour offrir la vision la plus complète du patient. Ces informations fournissent des mesures biologiques et contextuelles qui apportent une clarté scientifique nouvelle sur les maladies neurodégénératives.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :