(Paris/Biotech Association Pôle/Organoïdes) – Filière : BioValley France et France Biotech piloteront le sous-groupe du projet 14 dédié aux organoïdes et organes sur puces sur la période 2023-2026. L’ambition est de renforcer la filière et de porter des propositions en faveur de la transition à la fois technologique et réglementaire afin de construire un environnement au développement et à l’accueil de nouveaux projets. Le projet porte sur trois thématiques : les biobanques, les organoïdes et les organes sur puces (O&OoC) et l’importation/exportation d’échantillon d’origine humaine. Jean-Dominique Guitton représentera BioValley France et Thibault Honegger, co-fondateur et PDG de NETRI représentera France Biotech.
(États-Unis/Medtech/Biocapteurs) – Biolinq Incorporated finalise un tour de financement de 58 M$ dirigé par Alpha Wave Ventures, Niterra, RiverVest Venture Partners, AXA IM, Global Health Investment Corporation, Aphelion Capital, Senvest Management, Features Capital et Taisho Pharmaceutical. Les fonds serviront pour la finalisation de l’essai clinique pivot en cours aux États-Unis évaluant le capteur de glucose intradermique et pour la soumission ultérieure à la FDA.
(Paris/Biotech/SLA) – Santé Canada juge admissible la demande de réexamen du masitinib d’AB science (AB) dans la sclérose latérale amyotrophique. Le processus de réexamen re-analysera, avec de nouveaux évaluateurs, la décision sur la base des données du dossier initial. AB Science travaille en étroite collaboration avec l’agence afin de faciliter l’examen de l’approbation conditionnelle du masitinib dans la SLA. La biotech dispose de 45 jours pour déposer la demande de réexamen.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :