Carbios (ALCRB) lance une augmentation de capital en numéraire avec souscription préférentielle et maintien des droits des actionnaires pour un montant brut initial d’environ 122 M€, susceptible d’être porté à environ 141 M€ en cas d’exercice intégral de la clause d’extension. Emmanuel Ladent, Pdg de Carbios indique que les sommes levées serviront à financer en partenariat avec Indorama Ventures la première usine de biorecyclage de PET au monde dont la mise en service est prévue en 2025… la R&D et le déploiement des activités de recherche pour d’autres polymères et d’autres applications de nos technologies.
Aux États-Unis, Kanvas Biosciences boucle une pré-série A de 12 M$ dans un tour mené par DCVC avec la participation de Lions Capital, Cooke, Uncommon Denominator et Triple Impact Capital. Les fonds serviront au développement de la plateforme de Kanvas qui entend tirer parti de sa capacité à cartographier spatialement le microbiome et à profiler l’expression des gènes de l’hôte à une résolution unicellulaire pour accélérer le développement de produits biothérapeutiques vivants.
Aux Pays-Bas, Tagworks Pharmaceuticals lève 65 M$ auprès d’Ysios Capital et de Gilde Healthcare qui ont dirigé le tour avec la participation de Novartis Venture Fund, New Enterprise Associates et Lightstone Ventures rejoints par les historiques Meneldor et Oost NL. Le financement soutiendra l’avancement de TGW101, le principal programme ADC de Tagworks et le développement de la plateforme exclusive Click-to-Release de la société qui permet la libération contrôlée de médicaments induite par une réaction de clic in vivo avec une molécule déclencheur.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :