La medtech Carthera boucle une série B de 37,5M€ dont le lead serait un investisseur de premier plan (non divulgué), suivi du Fonds du Conseil Européen de l’Innovation (European Innovation Council Fund – EICF) et des historiques, dont Panakes Partners, Relyens Innovation Santé (Turenne Capital Inc Santé) et Supernova Invest via son fonds Supernova 2. L’entreprise va lancer un essai clinique pivot multicentrique avec sa technologie SonoCloud ouvrir la Barrière Hémato-Encéphalique (BHE) par ultrasons. Les fonds permettront également de poursuivre le développement du pipeline clinique de l’entreprise et de sa technologie. Plus d’informations dans BiotechFinances n°1035.
Phaxiam Therapeutics prend la suite de Erytech et Pherecydes et va poursuivre le développement de thérapies innovantes à base de bactériophages pour lutter contre la résistance aux antimicrobiens (AMR). Gil Beyen devient Vice-Président de la société basée à Lyon et laisse son siège de directeur général à Thibaut Du Fayet.
Astraveus finalise un amorçage de 16,5 M€ auprès d’AdBio partners (lead) co-syndiqué avec M Ventures , Johnson & Johnson Innovation JJDC Inc. et Bpifrance Large Venture. Les fonds seront utilisés pour le développement de la technologie de l’entreprise qui miniaturise et automatise la fabrication de thérapies cellulaires et géniques dans une solution microfluidique qui imite la fonction des systèmes naturels.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :