Webinar André Choulika. Si vous n’êtes pas encore inscrits à la visio BiotechFinances de ce soir (3/05/2022 à 19H) avec André Choulika, c’est le moment ! Le bulletin de santé des biotechs, les données de vie réelle, le plan santé 2030.. On ne va pas se priver d’aborder toute une variété de sujets (même ceux qui fâchent) et vous pourrez, comme d’habitude, poser vos questions tout au long des 40mn que nous passerons ensemble.
Inscription gratuite.
DBV Technologies (DBV) lance une émission d’actions au Nasdaq afin de lever jusqu’à 100 M$ d’ici juillet 2024. S’il est intégralement réalisé, le programme présente un taux de dilution de 40% pour les actionnaires existants. Ce financement servira « principalement pour les activités liées au lancement potentiel de Viaskin Peanut (contre les allergies aux arachides), ainsi que pour le développement des produits candidats utilisant sa plateforme Viaskin », a indiqué la biotech. Pour rappel, cette plateforme technologique expérimentale est basée sur l’immunothérapie épicutanée, ou EPIT™, la méthode de DBV pour délivrer des composés biologiquement actifs au système immunitaire à travers la peau intacte.
L’ANSM autorise le lancement de l’étude clinique pivotale en France pour évaluer Valvosoft, le dispositif de thérapie non-invasive par ultrasons de la sténose aortique, développé par Cardiawave. Cette solution thérapeutique nouvelle est complémentaire au TAVI (Implantation d’une valve aortique biologique par voie percutanée). La France est le premier pays à autoriser cette étude clinique européenne qui va se déployer également en Allemagne et aux Pays-Bas. L’essai qui prévoit de recruter dans onze hôpitaux une soixantaine de patients atteints de sténose aortique entre mai et décembre 2022, vise à obtenir le marquage CE. L’efficacité du traitement sera mesuré par l’amélioration de la qualité de vie des patients et une meilleure ouverture de la valve aortique après le traitement.
AdBio partners accueille Inserm Transfert au capital de son deuxième fonds – AFB Fund II. La filiale privée de l’Inserm, spécialisée dans le transfert de technologies en sciences de la vie rejoint ainsi les LP’s qui ont investi dans ce fonds d’amorçage et dont le premier closing se monte à 86 M€. Parmi eux figurent le Fonds européen d’investissement (FEI), le Fonds National d’Amorçage 2 (FNA 2), géré pour le compte de l’Etat par Bpifrance, Boehringer Ingelheim Venture Fund, Pierre Fabre, des family offices et le management d’AdBio partners.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :