(Paris/Biotech/Oncologie) – Enterome reçoit 3M€ de la part du Programme d’Accélération des Thérapies de la Société de Leucémie & Lymphome. Pour Pierre Belichard, pdg de la biotech, cet argent frais facilitera l’accélération de l’étude SIDNEY en Phase 2 sur l’EO2463 dans le lymphome B indolent non-Hodgkinien (iNHL). Cette étude multicentrique de Phase ½, en cours, vise à évaluer la sécurité, la tolérabilité, l’immunogénicité et l’efficacité préliminaire de l’EO2463 en monothérapie et en thérapie combinée chez environ 60 patients atteints de lymphome folliculaire (LF) et de lymphome de la zone marginale (MZL).
BioMap France 2024. N’oubliez pas de remplir le formulaire pour figurer gratuitement sur le poster BioMap France 2024 qui sera publié en janvier prochain ! Cliquez ici
(Singapour/Etats-Unis/Biotech/Oncologie de précision) – Engine Biosciences boucle une extension de série A de 27 M$. Le financement a été dirigé par Polaris Partners, avec la participation de ClavystBio, Invus, EDBI, ainsi que Coronet Ventures et SEEDS Capital. La plateforme R&D de médicaments de précision qui catalyse les apports de fonds déchiffre les réseaux biologiques et identifie les interactions génétiques clés qui entraînent des maladies, surmontant les défis posés par la complexité biologique. Ces informations révèlent des cibles et des thérapeutiques à utiliser dans des populations de patients définies par des biomarqueurs, permettant une identification plus rapide de médicaments de précision efficaces.
(Etats-Unis/Medtech/Dispositifs d’accès vasculaire) – Access Vascular (AVI) boucle un tour C de 22 M$ auprès d’un consortium de nouveaux investisseurs et d’investisseurs existants non dévoilés. Le financement soutiendra une augmentation substantielle de la capacité de production pour les dispositifs d’accès vasculaire en biomatériau hydrophile MIMIX développés par la medtech. Ces dispositifs sont conçus pour éviter la réaction du corps étranger en imitant la chimie naturelle du corps humain. Les complications liées à l’accès vasculaire, qui peuvent atteindre plus de 20 000 dollars par incident, coûtent au système de santé américain environ 4,5 milliards de dollars par an.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :