Dans l’affaire Erytech v/s Akkadian Gil Beyen, directeur général d’Erytech passe à la contre-attaque. « L’investisseur activiste (Akkadian) qui tente de stopper le projet de fusion avec Pherecydes et qui, ce faisant, est prêt à prendre le risque de détruire la valeur actionnariale de deux sociétés, utilise des informations incomplètes et erronées pour déstabiliser ERYTECH, » a notamment écrit le dg d’Erytech «…Nous restons plus que jamais convaincus qu’il s’agit de la meilleure option pour notre entreprise et ses actionnaires … A notre connaissance, la prédation d’Akkadian sur la structure et la trésorerie d’ERYTECH ne vient pas en support d’idées d’une qualité et d’une robustesse suffisantes pour créer de la valeur pour la société et ses actionnaires, bien au contraire. » L’assemblée générale d’Erytech doit se tenir le 23 juin prochain.
La CRO Veristat rachète le français Scinopsis, cabinet européen de rédaction médicale avec 17 ans d’expérience, pour un montant non divulgué. Cette acquisition renforce la capacité de Veristat à répondre à la demande croissante de ses clients dans l’un de ses domaines de services les plus appréciés, alors que la variété des contenus des essais cliniques s’étend et que l’importance de la documentation réglementaire augmente.
Les données cliniques de l’essai pivot de Phase 3 de VLA1553, candidat vaccin à injection unique de Valneva (VLA) contre le chikungunya, ont été publiées dans The Lancet. L’article rapporte notamment que VLA1553 a montré un taux de séro-réponse très élevé de 98,9 % 28 jours après une seule injection du vaccin et 96 % des participants ont maintenu une réponse immunitaire six mois après la vaccination. VLA1553 est actuellement le seul candidat vaccin contre le chikungunya au monde pour lequel un processus de revue réglementaire est en cours. Une demande d’autorisation de mise sur le marché fait actuellement l’objet d’un examen prioritaire par la FDA.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :