(Grande-Bretagne/Biotech/Ophtalmologie) – Le candidat médicament d’Exonate, EXN407, traitement topique des maladies vasculaires rétiniennes, (rétinopathie diabétique, œdème maculaire diabétique) a atteint ses critères d’évaluation prédéfinis dans une étude de phase Ib/IIa. Au cours de l’essai, l’EXN407 a satisfait à tous les paramètres de sécurité et pharmacocinétiques et a affiché des signaux encourageants d’activité biologique. Une étude de phase II est prévue en 2024, chez les patients atteints d’œdème maculaire diabétique sévère.
(Grande-Bretagne/Biotech/Neurodégénératif) – Harness Therapeutics (ex Transine therapeutics) boucle un financement de 4M£ qui porte à 17,6 M£ les fonds collectés par l’entreprise depuis sa création en 2020. Les fonds sont apportés par ses investisseurs historiques : Takeda Ventures, The Dementia Discovery Fund (DDF) et Epidarex Capital. La biotech entend déployer son programme principal dans la maladie de Huntington ciblant la nucléase FAN1 et poursuivre les activités de découverte et de validation de cibles dans d’autres voies de maladies neurodégénératives.
(Paris/Biotech/Cardiovasculaire) – Acticor Biotech (ALACT) boucle son augmentation de capital pour un montant de 2,6 M€. Les fonds lui permettront de financer ses opérations jusqu’au mois de mai 2024. L’entreprise qui disposait d’une trésorerie de près de 8M€ le 30 juin dernier a indiqué qu’elle devrait chercher d’autres sources de financement en dettes ou en capitaux propres ou réaliser des opérations de partenariat ou de M&A dès le premier trimestre 2024. Elle consacrera le produit de cette augmentation de capital à la finalisation du plan de développement pour l’enregistrement du glenzocimab dans le traitement d’urgence de l’AVC et a titre principal pour financer la fin de l’étude ACTISAVE jusqu’aux résultats attendus au deuxième trimestre 2024.
(Paris/Biotech/Sarcopénie/Covid-19) – Biophytis (ALBPS) renforce son conseil scientifique avec les Dr Yann Meunier et Pr Bernard Lévy. Yann Meunier, basé aux États-Unis, est actuellement professeur et directeur de l’International Institute of Medicine and Science. Bernard Lévy est Professeur Émérite de Physiologie et membre senior du PARCC (Inserm U970). Il a dirigé le département de physiologie et d’investigations fonctionnelles et le centre de recherche cardiovasculaire Inserm de l’Hôpital Lariboisière à Paris. L’entreprise a indiqué que ce soutien scientifique de haut niveau était crucial pour positionner son produit phare BIO101 aussi efficacement que possible dans ses indications les plus avancées de COVID-19 et de sarcopénie.
BioMap France 2024. N’oubliez pas de remplir le formulaire avant le 31/12/2023 pour figurer gratuitement sur le poster BioMap France 2024 qui sera publié en janvier prochain ! Cliquez ici
ANNONCE WEBINAIRE : “ImCheck & ILife : le développement clinique, pilier du succès !” La stratégie clinique et son exécution opérationnelle, piliers du succès dans la biotech. L’exemple d’ImCheck Therapeutics, en dialogue avec son partenaire de la 1ère heure, ILife Consulting. Anticiper et gérer son développement clinique à toutes les étapes de la vie d’une biotech. Un enjeu crucial, y compris en termes de financement et dans le rapport avec ses investisseurs, déterminant nombre des jalons qui rythment la vie de la société. Nous vous proposons une immersion dans le développement d’ImCheck Therapeutics avec Pierre d’Epenoux, CEO d’ImCheck, et Marina Iché, fondatrice d’ILife Consulting, engagée au côté d’ImCheck depuis 2017.Venez partager les clefs d’un partenariat réussi avec Marina Iché et Pierre d’Epenoux dans notre webinaire “ImCheck & ILife : le développement clinique, pilier du succès !” le mardi 5 décembre à 19H. INSCRIPTION GRATUITE ICI
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :