(Etats-Unis/Biotech/Thérapies immunitaires) – Forward Therapeutics boucle une Série A de 50M$ dirigée par BVF Partners avec la participation de RA Capital Management et d’OrbiMed. Les fonds serviront pour le développement clinique du portefeuille de médicaments en immunologie à petites molécules de Forward Therapeutics qui est la première entreprise à s’associer à Curie.Bio axé sur l’aide aux fondateurs pour lancer des entreprises de thérapeutiques.
BioMap France 2024. N’oubliez pas de remplir le formulaire pour figurer gratuitement sur le poster BioMap France 2024 qui sera publié en janvier prochain ! Cliquez ici
(Chine/Biotech/Oncologie) – BioRay Pharmaceutical inclut son premier patient dans le cadre de la phase I du BRY812, un ADC de troisième génération ciblant LIV-1 pour le traitement de tumeurs malignes avancées. LIV-1 est une protéine transmembranaire multipasse appartenant à la superfamille ZIP qui possède des activités de transporteur de zinc et de métalloprotéinase. À ce jour, aucun médicament approuvé ne cible LIV-1, ce qui fait du BRY812 le premier ADC LIV-1 en Chine et le deuxième au monde à entrer en phase d’essais cliniques.
(Marseille/Biopharma/Antidote) – Provepharm, ouvre une filiale dédiée au Royaume-Uni. La biopharma marseillaise qui passait antérieurement par un distributeur entend renforcer la pénétration commerciale de sa gamme de colorants et d’antidotes pour l’endoscopie et la chirurgie, en fournissant un accès direct à ses clients professionnels de santé.
(Etats-Unis/CRO/Organoïdes) – Crown Bioscience et JSR Life Sciences lancent OrganoidXplore, une plateforme de dépistage à grande échelle sur des panels organoïdes dérivés de patients pour accélérer la découverte préclinique de médicaments oncologiques. OrganoidXplore reproduirait avec précision les attributs génomiques, morphologiques et physiopathologiques des tumeurs d’origine, et permettrait d’effectuer des dépistages à partir d’une large gamme de modèles prédictifs. Les résultats peuvent être obtenus dans un délai accéléré de six semaines.
(Etats-Unis/Biotech/Maladies rétiniennes ; neurologiques ; neuromusculaires) – Ascidian Therapeutics boucle une extension de série A 40 M$ auprès de Apple Tree Partners (ATP). Ces fonds seront utilisés pour faire avancer le programme principal de la biotech, un éditeur d’exon d’ARN visant à stopper notamment la progression de la maladie de Stargardt ou d’autres rétinopathies. Le financement fait suite à un investissement initial de 50 M$ en série A réalisé en octobre 2022 par ATP.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :