15H BIOTECH EXPRESS LUNDI 21 MARS 2022
A Genève, GeNeuro (GNRO), publie les premiers résultats positifs de l’étude de phase 2 évaluant son candidat Temelimab, en combinaison avec l’anti neuro-inflammatoire Rituximab dans le traitement de la sclérose en plaques. Le critère d’évaluation principal a été atteint, puisque chez les patients traités depuis au moins1 an contre l’inflammation, le Temelimab a eu un impact favorable sur les principaux paramètres IRM mesurant la neurodégénérescence. Au total l’étude réalisée à Stockholm portait sur 41 patients atteints de sclérose en plaques. « GeNeuro va maintenant reprendre les discussions avec les autorités réglementaires et avec des partenaires potentiels pour définir la meilleure voie de développement combinant le temelimab et les traitements anti-neuro-inflammatoires afin de faire bénéficier les patients des avantages synergiques du temelimab », a déclaré Jesús Martin-Garcia, son PDG.
Vaxxel a levé 1,2 M€ auprès de family offices, de Business Angels notamment Angels Santé et Femmes Business Angels, de Bpifrance et de particuliers. La start-up utilisera les fonds pour développer en préclinique son premier candidat vaccin intranasal contre le Virus Respiratoire Syncytial (VRS) et contre le metapneumovirus humain (HMPV), sources principales de bronchiolite et de pneumonies virales. Ce candidat est basé sur la technologie Metavac, un virus recombinant HMPV atténué par génétique inverse. Vaxxel est une spin-off de VirPath, le laboratoire de virologie et de pathologie humaine de l’Université Claude Bernard de Lyon (UCBL), et Transgene en est actionnaire.
Amolyt Pharma obtient le feu vert de la FDA pour l’essai clinique de preuve de concept testant AZP-3601 chez des patients atteints d’hypoparathyroïdie. Cette étude est déjà en cours dans plusieurs pays européens et les premiers résultats de sécurité et d’efficacité devrait être annoncé en milieu d’année. La biotech rappelle qu’en octobre, les résultats positifs de la phase 1 réalisée chez des volontaires sains avaient « fourni de solides arguments scientifiques en faveur de la poursuite du développement ».
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :