(Danemark, États-Unis/Biotech/ADC, oncologie) – Genmab (GMAB) rachète ProfoundBio pour 1,8 Md$. La biotech danoise récupère ainsi droits mondiaux sur le portefeuille d’ADC de nouvelle génération de ProfoundBio avec trois programmes cliniques dont Rina-S, un ADC Topo1 actuellement en phase 2 pour le traitement du cancer de l’ovaire et d’autres tumeurs solides exprimant FRα. Lors de la présentation de ses chiffres pour 2023, Genmab a indiqué que ses revenus pour 2024 se situeraient entre 2,71 et 2,97 Mds$.
(Suisse, États-Unis/Biotech/Modulateurs allostériques) – Addex Therapeutics (ADXN) lance Neurosterix avec le concours de Perceptive Advisors. Cette nouvelle société bénéficie d’un financement initial de 63 M$ de Perceptive Xontogeny Venture Fund II, avec la participation de Perceptive Life Sciences Fund et d’Acorn Bioventures. Il est prévu que Neurosterix acquerra un portefeuille d’actifs précliniques et la plateforme technologique de découverte de médicaments modulateurs allostériques d’Addex. En échange, Addex recevra 5 MCHF et une participation de 20% dans Neurosterix. Parallèlement Addex conservera ses partenariats avec Janssen Pharmaceuticals et Indivior, ainsi que ses actifs au stade clinique sans partenariat, notamment le dipraglurant pour la maladie de Parkinson et la guérison post-AVC/TCC, ainsi que son programme préclinique de modulateur allostérique positif (PAM) GABAB pour la toux chronique.
(Allemagne/Biotech/Glioblastome) – TME Pharma (ALTME) décroche un Fast Track de la FDA pour NOX‑A12 son inhibiteur de CXCL12, en combinaison avec la radiothérapie et le bevacizumab, pour une utilisation dans le traitement du cancer du cerveau agressif chez l’adulte, récemment diagnostiqué, résistant à la chimiothérapie et présentant une tumeur résiduelle mesurable post-chirurgie. L’obtention de cette désignation dans la foulée de l’approbation de l’IND, constitue pour la société une validation externe du potentiel de NOX-A12 pour répondre aux besoins non adressés des patients atteints de glioblastome.
(Suresnes/Biotech/Maladies inflammatoires, auto-immunes) – Néovacs (ALNEV) engage une réduction de son capital motivée par des pertes et baisse le nominal de l’action de 1,00 euro à 0,10 euro ce qui ramène le capital social divisé en 397 097 actions de 397 097,00 euros à 39 709,70 euros.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :