(Paris/Medtech/Cardiologie) – HighLife décroche un accord IDE (Ndr : Investigational Device Exemption) de la FDA pour initier son étude pivot évaluant le sécurité et l’efficacité de la solution TSMVR HighLife chez les patients souffrant de Régurgitation Mitrale Fonctionnelle (FMR) modérée à sévère. Ces patients non éligibles à une chirurgie ou à une réparation par voie transcathéter ne disposent pas aujourd’hui d’options thérapeutiques approuvées, ce qui entraîne un pronostic vital défavorable avec de fréquentes hospitalisations et une espérance de vie réduite.
(Paris/Biotech/Opthalmologie) – Biophta boucle un amorçage de 6,5 M€ auprès de UI Investissement (via le fonds Pertinence Invest 2, conseillé par Mérieux Equity Partners), Elaia et GO Capital,Unither Pharmaceuticals et HTL Biotechnology. L’entreprise utilisera les fonds pour soutenir ses développements. Elle déploie à ce jour un programme dans le traitement du glaucome (phase 1 prévue en 2025 pour un marché mondial de 8,7 M$) et un autre dans l’œdème maculaire (phase 1 en 2026, marché de 9,6 milliards de dollars).
(États-Unis/Medtech/IA) – Becton, Dickinson and Company (BDX),et Edwards Lifesciences (EW) ont conclu un accord définitif selon lequel BD acquerra le groupe de produits Critical Care d’Edwards pour 4,2 Mds$. Critical Care est reconnu pour ses solutions avancées de surveillance des patients, enrichies d’algorithmes d’IA, utilisées dans plus de 10 000 hôpitaux mondiaux. Cette acquisition augmente la portée de BD dans les solutions de soins connectés et devrait générer une croissance annuelle des revenus d’environ 6 à 7%.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :