(Belgique/Biotech/Reformulation) – Maxigesic IV, l’antidouleur d’Hyloris Pharmaceuticals (HYL) a été approuvé par la FDA. Cette autorisation est basée sur des résultats positifs d’une Phase 3 dans lequel le médicament a démontré qu’il était bien toléré et qu’il offrait un début d’action plus rapide et un soulagement plus important de la douleur comparé au Paracétamol IV et à I’Ibuprofène IV, ainsi qu’au placebo. L’effet analgésique renforcé de Maxigesic IV a été corroboré, par ailleurs, par une série de critères d’évaluation secondaires, notamment la réduction des taux d’utilisation d’opioïdes. Un accord exclusif de licence et de distribution pour les Etats-Unis a déjà été signé entre AFT Pharmaceuticals partenaire d’Hyloris, et Hikma Pharmaceuticals. La opérations devraient commencer début 2024. Dès les premières ventes aux États-Unis, Hyloris percevra un paiement d’étape de 2,1 M$ ainsi que 1,5 M$ en lien avec des créances commerciales.
(Etats-Unis/Biotech/Vieillissement/Maladies chroniques) – Gero clôture une série A de 6M$ dirigée par Melnichek Investments, société de capital-risque basée à Chypre et suivie par VitaDAO et par Leonid Lozner. Ce tour va permettre à Gero pour poursuivre ses programmes internes de développement de médicaments qui ciblent principalement le vieillissement et les maladies chroniques et de développer son équipe scientifique.
Sur vos agendas : Medicen organise demain, jeudi 19 octobre, en partenariat avec Bpi France uniquement en présentiel, une nouvelle édition des Medi’scovery tournée vers les investisseurs en santé.. Inscriptions programme ici : je m’inscris
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :