(Marseille/Biotech/Oncologie) – ImCheck Therapeutics reçoit un financement non dilutif de 20,18 M€ dans le cadre du plan France 2030 pour soutenir le développement de son candidat médicament avancé, ICT01, destiné au traitement des cancers solides et des maladies hématologiques. Les fonds serviront également au développement d’ICT41 contre les maladies infectieuses. ImCheck a été reconnue par le programme French Tech 2030 et le French Tech 120 pour sa contribution à l’innovation thérapeutique.
(États-Unis/Biotech/Oncologie) – Noetik boucle une série A de 40 M$ dirigé par Polaris Partners, suivi par Khosla Ventures, Wittington Ventures et Breakout Ventures et par les historiques DCVC, Zetta Venture Partners, Catalio Capital Management, 11.2 Capital, Epic Ventures, Intermountain Ventures et North South Ventures. Le tour comprend également les fonds d’IA ApSTAT Technologies, Linearis Labs et Ventures Fund. Les fonds de la série A serviront à étendre l’atlas de biologie du cancer humain basé sur l’omique spatiale de Noetik (déjà l’un des plus importants au monde) ainsi que sa plateforme CRISPR Perturb-Map in vivo à haut débit . En outre, l’investissement permettra à l’entreprise d’étendre la formation de ses modèles de base multimodaux du cancer.
(États-Unis/Biotech/Maladies auto-immunes) – Evoq Therapeutics reçoit une subvention de 2 M$ des National Institutes of Health pour faire progresser de nouvelles thérapies pour les maladies auto-immunes. La technologie NanoDisc d’Evoq s’appuie sur une plateforme exclusive qui réduit la réponse immunitaire anormale de l’organisme à l’origine de l’auto-immunité, offrant ainsi une méthode innovante de rééducation du système immunitaire par administration locale. Cette approche est conçue pour répondre à des besoins médicaux non satisfaits dans un large éventail de maladies en réduisant précisément les réponses immunitaires spécifiques à l’origine de l’auto-immunité.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :