(Suisse/Biotech/Oncologie) – ImmunOs Therapeutics nomme Constanze Guenther au poste de Vice-présidente senior, CMC et Développement technique. La nouvelle recrue vient de Novartis Pharma, où elle a récemment occupé le poste de Responsable Global du Portefeuille de Thérapies cellulaires, se concentrant sur la transition réussie des programmes de thérapie cellulaire de la recherche à la commercialisation.Avant de rejoindre Novartis, elle était Responsable de Laboratoire du Développement des Procédés et de l’Analytique chez Cytos Biotechnology. ImmunOs Therapeutics AG exploite sa plateforme technologique basée sur les HLA pour développer des thérapeutiques innovantes pour le traitement du cancer et des maladies inflammatoires. Elle compte parmi ses investisseurs Samsara BioCapital, Lightspeed Venture Partners, Gimv, Pfizer Ventures, BioMed Partners, Schroder Adveq, Mission BioCapital, GL Capital, PEAK6 et Fiscus.
(Paris/Biotech/Microbiote) – EverImmune reçoit une aide financière de Bpifrance de 3,46M€ dans le cadre de l’appel à projets « Innovations en biothérapies », afin de mener un essai clinique de phase I/II pour Oncobax AK administré en association avec une immunothérapie. Cette aide, constituée de subventions et d’avances remboursables, va permettre de financer le recrutement de 71 patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) ou de cancer du rein (CCR) afin d’évaluer si Oncobax AK améliore l’efficacité de leur traitement par immunothérapie. Oncobax AK est un produit biothérapeutique vivant utilisé comme adjuvant oral avec les immunothérapies anticancéreuses, conçu pour booster le système immunitaire et restaurer la sensibilité aux immunothérapies dans un contexte de résistance « primaire ». Aujourd’hui, seuls 30% des patients atteints de CPNPC et 40% de ceux atteints de CCR répondent aux immunothérapies.
(Paris/Biotech/Covid-19) – La HAS estime que Biophytis (ALBPS) n’a pas fourni suffisamment de données lui permettant d’évaluer le rapport bénéfice/risque précisément et d’autoriser le traitement de patients atteints de formes sévères de COVID-19, malgré les résultats statistiquement significatifs de l’étude COVA de phase 2-3. En conséquence, Biophytis va devoir compléter son dossier en fournissant en particulier certains résultats d’études pharmaceutiques, en cours avec son partenaire industriel Sequens, ainsi que des données complémentaires et argumentations scientifiques relatives à l’étude clinique COVA de phase 2-3. Une demande auprès de la HAS sera redéposée au premier trimestre 2024, avec le partenaire exploitant pharmaceutique Intsel Chimos, sous réserve de l’avancement du plan de développement.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :