En Suisse, ImmunOs Therapeutics clôture une série B de 69,5 M€ (74M$). Le tour a été piloté par Samsara Biocapital, Lightspeed Venture Partners et Gimv, rejoints par Mission BioCapital, GL Capital, Peak6 Strategic Capital et Fiscus Financial, tous nouveaux entrants. Les historiques Pfizer Ventures, BioMed Partners et Schroder Adveq, ont également participé.Les fonds serviront au développement d’IOS-1002 jusqu’aux essais cliniques de phase II. Cet agent multifonctionnel first-in-class basé sur un antigène de leucocyte humain (HLA) naturel, cible des composants clés du système immunitaire inné (1). La société fera également progresser vers la clinique d’autres programmes issus de sa plateforme HLA, en oncologie et dans les maladies auto-immunes. ImmunOs a par ailleurs ouvert récemment une filiale aux Etats-Unis pour y de réaliser de futurs essais cliniques, renforcer son équipe et ses opérations transatlantiques.
- LILRB1 (ILT2), LILRB2 (ILT4) et KIR3DL1
L‘annonce vient de tomber en ce début d’après-midi. Gradient Denervation Technologies et Moon surgical sont les deux medtechs françaises à avoir décroché une place parmi les 50 entreprises mondiales sélectionnées (sur 1000 en compétition) pour participer au programme phare d’accélération de quatre mois de MedTech Innovator. En tant que membres de la cohorte 2022, les startups retenues bénéficient d’une visibilité et d’un accès privilégiés aux principaux fabricants, fournisseurs, investisseurs et autres parties prenantes de l’industrie des technologies médicales.
Bonne nouvelle pour Sensorion (ALSEN). L’ étude clinique de phase 2a du SENS-401 (Arazasetron) chez les patients devant bénéficier d’un implant cochléaire en raison d’une perte auditive modérément sévère à profonde a été approuvée par les autorités réglementaires en France. L’objectif de cet essai multicentrique, randomisé, contrôlé et ouvert est d’évaluer la présence du SENS-401 dans la cochlée (périlymphe) après sept jours d’administration orale biquotidienne chez des participants adultes avant une implantation cochléaire. L’essai évaluera également la modification du seuil d’audition sur plusieurs fréquences dans l’oreille implantée. Le recrutement du premier patient est prévu pour mi-2022.
Aux Pays-Bas, CimCure a convaincu Positron Ventures de prendre le lead d’un tour d’amorçage de 5 M€. Cette opération a été soutenue par plusieurs investisseurs dont les noms n’ont pas été divulgués. CimCure développe une technologie exclusive Immune-Boost (iBoost) de vaccins conjugués contre le cancer. La société a identifié des cibles spécifiques dans le système vasculaire tumoral. Son approche atténuerait efficacement la croissance tumorale directement et n’induirait pas de résistance. Les fonds levés devraient permettre de faire progresser le composé phare contre le cancer de la vessie jusqu’aux études cliniques de phase 1-2 chez l’homme.
6 700 professionnels !
ont consulté notre post Linkedin sur la nouvelle ligne éditoriale de BIOTECHFINANCES et son équipe de rédaction. Lire : nouvelle ligne éditoriale / nouvelle équipe
Vous avez envie d’aller plus loin, parce que décidemment seul BiotechFinances peut vous apporter la vision sectorielle pertinente et analytique que vous attendez ? Vite !
Il est grand temps de contacter Marine Calderon : mcalderon@biotech-finances.com / 06.33.50.23.12
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :