(Paris/Biopharma/Neurologie) – Ipsen (IPN) signe un accord de collaboration mondial avec l’Américaine Skyhawk pour découvrir et développer de nouvelles petites molécules capables de moduler l’épissage des ARN dans les maladies neurologiques rares. Skyhawk est éligible à un paiement initial pour la collaboration de recherche ainsi qu’à des paiements conditionnés par la levée d’option et la réalisation d’étapes réglementaires et commerciales, pour un total pouvant aller jusqu’à 1,8 Md$, ainsi que de potentielles redevances. Cet accord confère à Ipsen l’option d’acquérir une licence exclusive pour les droits mondiaux de développement des candidats médicaments validés.
(Roscoff/Biotech/DMLA) – SeaBeLife décroche un financement de 1,5 M€ pour son projet SeaBeEYE dans le cadre du concours i-Nov 2024 financé par l’Etat via France 2030 et opéré par Bpifrance en collaboration avec l’ADEME. Ce projet vise à développer une nouvelle approche thérapeutique pour traiter l’atrophie géographique. Il consiste à conduire le développement préclinique et règlementaire d’un candidat médicament, dans une formulation innovante. L’objectif est de disposer, au premier trimestre 2026, d’un traitement susceptible de faire l’objet d’essais cliniques sur l’homme.
(Allemagne/E-santé/Reporting médical) – Smart Reporting boucle une série C de 23 M€ dirigée par TVM capital life science suivi de Bayern Kapital et d’autres historiques. Les fonds seront principalement utilisés pour le déploiement international de la technologie de documentation médicale de l’entreprise « SmartReports » qui fournit en temps réel aux médecins une solution de documentation de haute qualité entièrement à commande vocale notamment dans le domaine de la radiologie.
(Danemark/Biotech/Oncologie) – SNIPR Biome (SNIPR) reçoit 5,48 M$ en provenance du Combating Antibiotic-Resistant Bacteria Biopharmaceutical Accelerator (CARB -X) pour soutenir son essai de Phase 1b/2a à venir dans l’année chez des patients atteints d’un cancer hématologique. Ce dernier évaluera SNIPR001, le premier phage thérapeutique armé CRISPR qui cible spécifiquement E. coli dans l’intestin, pour la prévention des infections sanguines chez les patients atteints d’un cancer hématologique qui subissent une transplantation de cellules souches hématopoïétiques (GCSH) et sont colonisés. 24 patients seront recrutés sur un maximum de 10 sites en Europe et aux États-Unis.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :