Lauxera Capital Partners annonce une prise de participation majoritaire pour un montant de 10 M€ dans Matrix Requirements via son fonds Lauxera Growth I. Fournisseur de logiciels de gestion de la qualité Matrix Requirements basé en Allemagne intervient pour les medtechs et les DTx. A ce jour, ses solutions ont été adoptées par plus de 180 entreprises medtech à travers le monde dont des grands comptes (Stryker, BBraun, Roche, Sanofi…), des start-ups (Mindmaze, UgenTec, Robocath…) et des institutions académiques (Université d’Arkansas).
OSE Immunotherapeutics (OSE) et MabSilico font toutes deux partie des premières startups biotechs sélectionnées par Microsoft France pour être partenaire privilégié de son programme « Biotech Scaler Program » qui a pour objectif d’accompagner les sociétés au croisement de la recherche et de la technologie afin d’accélérer la découverte et le développement de leurs produits. Il s’agit un accompagnement technique pour garantir l’amélioration et la sécurité des données des startups. Le programme offre également un accompagnement business de la part de Microsoft France et de ses partenaires.
Fin d’essai pour le crenezumab de Roche. Le groupe pharmaceutique met fin aux deux phase 3 qui étaient en cours chez des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer prodromique à sporadique légère. Les analyses intermédiaires n’ont pas produit les résultats escomptés. Le crenezumab a été découvert par AC Immune et était développé par Roche dans le cadre d’un accord de licence qui est remis de fait en question.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :