Au Japon Luca Science lève 30,3 M$ en tour B. Les leads sur le tour sont 4BIO Capital, DCI Partners et et Fast Track Initiative. Ils ont été suivis par Nissay Capital Asahi Kasei Pharma, QB Capital/ NCB Capital-risque et Capital-risque SMBC et par les historiques Remiges Ventures et Nippon Venture Capital. LUCA Science développe une classe de thérapie mitochondriale pour restaurer la bioénergie cellulaire dans les tissus et organes dysfonctionnels ou endommagés. Le financement servira notamment au renforcement de sa plate-forme exclusive Mitochondrial Isolation Technology (MIT).
Dans le glioblastome, le NOX-A12 de NOXXON Pharma (ALNOX) actuellement en phase 1 / 2 (GLORIA) fait plutôt bonne figure. La société a révélé que 90 % des patients ayant reçu NOX-A12 en association avec de la radiothérapie ont obtenu une réduction de la taille des tumeurs, contre 25 % des patients d’une cohorte de référence recevant les soins standard. Par ailleurs, 40 % des patients ont obtenu une réponse partielle (définie comme une réduction de la taille de la tumeur de plus de 50 %) contre 10 % dans une cohorte de référence recevant les soins standard. Enfin, chez 30 % des patients une ou plusieurs lésions non ciblées (petites lésions secondaires) ont complètement disparu. L’escalade de dose est en cours et ainsi qu’une étude d’expansion qui explore d’autres combinaisons thérapeutiques.
Enterome, présente des données de preuve de concept sur la réponse immunitaire et les premières données cliniques de son essai clinique de phase 1/2 d’EO2401 en association avec un inhibiteur de point de contrôle immunitaire (nivolumab, Opdivo®). Ces dernières ont éré relevées chez des patients atteints de carcinomes corticosurrénaliens (ACC) non résécables, traités avec au moins une ligne (mais pas plus de deux lignes antérieures de traitement), ou sans traitement systémique préalable pour la maladie avancée/métastatique (essai SPENCER, EOADR1-19, NCT04116658). EO2401 est la première immunothérapie contre le cancer OncoMimics™ prête à l’emploi d’Enterome. Il combine trois peptides OncoMimics™ qui imitent étroitement IL13Ra2, BIRC5 et FOXM1, qui sont tous des antigènes conducteurs connus présents sur les tumeurs solides agressives.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :