En Belgique MyCellHub lève 2 M€ pour son développement international auprès de Gemma Frisius Fund, Noshaq, de The Faktory Fund et de LRM. Cette plateforme logicielle intelligente permet d’optimiser les flux de travail complexes issus de la fabrication de produits biotechnologiques. Elle s’attaque notamment aux erreurs et processus inefficaces de biofabrication liés au fait qu’environ environ 90 % de la production biopharmaceutique s’appuie encore sur des solutions non digitalisées.
Oncodesign Precision Medicine (ALOPM) et Servier annoncent la création de FederAidd (Federation for Artificial Intelligence in Drug Discovery) un campus virtuel international d’innovation ouverte dont l’objectif est de fiabiliser et d’accélérer le processus de découverte de médicaments grâce à l’Intelligence Artificielle. Les deux membres fondateurs de FederAidd lancent cet espace collaboratif avec InterSystems France qui est le premier membre du campus. Éditeur de technologies innovantes, InterSystems est spécialisé dans la gestion des données de santé.
Le fonds REPAIR Impact de Novo Holdings participe au financement de 72 M€ de MinervaX, une biotech danoise qui développe un nouveau vaccin contre le streptocoque du groupe B. Novo Holdings a investi pour la première fois dans Minervax en 2014 et demeure son principal actionnaire. Le financement permettra à MinervaX de faire avancer le développement de son candidat vaccin contre le SGB en vue d’un essai clinique de phase 3. Les données cliniques de phase 2 seront publiées l’année prochaine.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :