(Grande-Bretagne/Biotech/ADC) – Myricx Bio boucle une série A de 90 M£ (114 M$) co-dirigée par Novo Holdings et Abingworth suivi de British Patient Capital, Cancer Research Horizons, Eli Lilly and Company et des investisseurs fondateurs Brandon Capital et Sofinnova Partners. Les fonds seront utilisés pour faire progresser le pipeline d’ADC inhibiteurs de la N-myristoyltransférase (NMTi) ciblant des antigènes associés aux tumeurs, cliniquement validés et répondant à de graves besoins non satisfaits en oncologie.
(Belgique/Biotech/Immuno-oncologie) – iTeos Therapeutics (ITOS) débloque un paiement d’étape de 35M$ de la part de GSK avec lequel une collaboration exclusive pour le développement et la commercialisation du belrestotug a été signée en 2021. Ce versement fait suite à la prise en charge du premier patient de l’étude GALAXIES Lung-301, une phase 3, randomisée, en double aveugle, évaluant le belrestotug + dostarlimab par rapport à un placebo + pembrolizumab chez des patients atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) avancé, en première ligne, non résécable ou métastatique avec un taux élevé de PD-L1. Au départ de l’accord, iTeos a reçu un versement initial de 625 M$ de GSK les paiements d’étapes de développement pourront atteindre 550 M$ et les versements d’étapes commerciales 900 M$.
(Paris/Deeptech/IA Imagerie cellulaire) – Iktos met la main du Synsight. La première est une société spécialisée dans l’intelligence artificielle et la robotique pour la conception de nouveaux médicaments, la seconde applique l’IA et l’imagerie cellulaire à haut contenu à la découverte de nouveaux candidats médicaments. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Le rapprochement permettra à Iktos de lancer des programmes de découverte de médicaments ciblant les interactions protéine-protéine et ARN-protéine.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :