(Suisse/Biotech/SNC) – Noema Pharma, fondée en 2019 avec un investissement d’amorçage de Sofinnova Partners, boucle une extension de série B avec EQT Life Sciences, qui porte le capital total levé pour ce tour à 147 M$. Avec cet investissement d’environ 35 M$, EQT Life Sciences rejoint le syndicat initial, qui comprend notamment Forbion, Jeito Capital, Sofinnova Partners, Gilde Healthcare, Polaris Partners, Invus et UPMC Enterprises. Les fonds seront utilisés dans le cadre des quatre essais de phase 2 actifs de Noema Pharma, dont les principales données sont attendues en 2025. Cela comprend le basimglurant (NOE-101), actuellement en phase 2 pour la douleur intense dans la névralgie du trijumeau (NT) et les crises dans le complexe de la sclérose tubéreuse (TSC) ; le gemlapodect (NOE-105), en phase 2b pour le syndrome de Gilles de la Tourette et en cours de développement pour le trouble de la fluidité verbale de l’enfance (COFD ou bégaiement) ; et NOE-115, en phase 2 pour les symptômes vasomoteurs et autres symptômes de la ménopause. L’extension de la série B fait suite au financement initial de série B de 112 M$, annoncé en mars 2023, et à un tour de série A de 60 M$, en décembre 2020.
BIOMAP 2025 – Retour aux fondamentaux
La BioMap 2025, réservée aux Biotechs Thérapeutiques, sera publiée en S1 2025. C’est gratuit ! Pour figurer sur notre prochain poster, il vous suffit de suivre ce lien et de compléter le formulaire.
https://oxiforms.com/?ItCET
(Pays-Bas/Biotech/Thérapies ARN) – ProQR Therapeutics (PRQR) élargit sa collaboration avec le Rett Syndrome Research Trust, avec un financement total porté à 9,1 M$, incluant 8,1 M$ supplémentaires. Ces fonds permettront d’avancer le développement d’AX-2402, un traitement innovant basé sur la plateforme Axiomer pour le syndrome de Rett, vers les essais cliniques. Le syndrome de Rett, qui touche environ 350 000 personnes dans le monde, est causé par des mutations du gène MECP2. AX-2402 cible spécifiquement la mutation R270X et pourrait ouvrir la voie à des traitements pour d’autres mutations.
(Taïwan/Biotech/Biomarqueurs) – Syncell boucle une série A de 15 M$, portant le total levé à 30 M$. Le tour a été mené par Taiwania Capital, avec la participation d’investisseurs nouveaux et existants non dévoilés. Les fonds serviront au développement de la plateforme d’optoprotéomique spatiale de Syncell, qui permet de découvrir les protéines présentes dans les agrégats associés à la maladie dans les tissus cérébraux humains post-mortem. Cette technologie sert à identifier de manière impartiale des biomarqueurs potentiels pour de futurs diagnostics ou cibles thérapeutiques.
(Paris/Biotech/AVC ischémique) – L’administrateur judiciaire en charge du dossier d’Acticor (ALACT) a déposé une requête auprès du Tribunal de Commerce de Paris pour convertir la procédure de redressement judiciaire en liquidation judiciaire. L’audience est prévue le 19 décembre 2024. Fondée en 2013, Acticor Biotech développe le glenzocimab, notamment pour traiter l’AVC ischémique aigu et l’infarctus du myocarde. Bien que plus de 800 patients aient participé aux essais cliniques sans problème de sécurité, les résultats d’efficacité restent limités. La société, cotée sur Euronext Growth Paris, est soutenue par des investisseurs internationaux et détient des brevets couvrant le glenzocimab jusqu’en 2036.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :