(Saint-Herblain/Biotech/Vaccin) – La FDA accorde la désignation Fast Track au candidat Shigella4V (S4V) de Valneva (VLA) et LimmaTech Biologics, un vaccin bioconjugué contre la shigellose, pour lequel Valneva détient une licence exclusive. La shigellose, deuxième cause de décès par diarrhée dans le monde, touche particulièrement les enfants des pays à faibles revenus, les voyageurs internationaux et les militaires déployés. Actuellement, aucun vaccin contre Shigella n’est disponible, ce qui en fait une priorité pour l’OMS. Après des résultats positifs de phase 1/2, LimmaTech va lancer deux études de phase 2 d’ici fin 2024, et Valneva assumera la suite du développement et la commercialisation à l’échelle mondiale.
(Paris/Biotech/Synthèse enzymatique d’ADN) – DNA Script nomme Marc Montserrat au poste de directeur général, succédant à Thomas Ybert, qui devient directeur scientifique. Marc Montserrat est cofondateur de Splice Bio et ancien cadre chez Ariosa Diagnostics et d’autres startups. Il apporte plus de 20 ans d’expérience dans les sciences de la vie. Depuis sa création en 2014, DNA Script a levé plus de 265 millions d’euros et déposé plus de 150 brevets, avec plus de 20 millions d’euros de revenus générés.
(Belgique/Santé Numérique/Troubles urinaires) – Minze Health boucle un tour de financement de 5,3 M$, dirigé par White Fund, Capricorn Digital Growth Fund et PMV, avec la participation d’imec.istart. Les fonds serviront à développer des thérapies numériques pour les troubles urinaires, avec un focus initial sur l’Allemagne, la France et le marché américain. Plus de 160 000 patients utilisent déjà les solutions de Minze Health dans plus de 20 pays. Minze Health prévoit de commercialiser ses produits aux États-Unis, notamment pour la gestion de l’hyperplasie bénigne de la prostate (HBP).
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :